Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemples d'entretiens de groupe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Exemples d'entretiens de groupe

Message non lu par Delphine » 22 janv. 2005 21:00

Bonjour

J'aimerai savoir si vous pouviez me donner des exemples d'entretiens de groupe que vous avez vécu les années précédantes et/ou cette année pour le concours d'entrée en formation EJE svp?

J'aimerai savoir parmi vos exemples, lequels ont été passés dans l'école Horizon à Paris et à l'IRTS de Paris les années précédentes.

Merci pour vos réponses.

Delphine

valerie

Re: Exemples d'entretiens de groupe

Message non lu par valerie » 23 janv. 2005 10:49

j'ai obtenu mon diplôme en décembre 2002. J'ai effectué ma formation avec le CRFPE de Lille : lors des sélections, le groupe dans lequel j'ai fait parti a discuté sur les moyens de télécommunication aujourd'hui.
Sache que les thèmes sont très variés et parfois déroutants (d'autre exemple : les "boysbands")
Bon courage et surtout tu as tout a gagné : c'est un métier enrichissant et formidable!!!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 janv. 2005 13:00

salut Delphine!
moi j'ai pas des concours l'année derniere et j'etais sur liste d'attente...j'avais passé un entretien de groupe ou il fallais associé une expression de ton choix avec un geste de ton choix et faire ensuite une histoire avec tout sa...(en groupe)et le 2eme c'etait une danse(j'étais passé a lirts et l'efpp)et apres tout cela on avait une discussion ensemble.
personnellement j'ai trouvé sa vachement bien!!ne t'inkiete pas!!

Delphine

Message non lu par Delphine » 26 janv. 2005 18:49

Bonjour,

Merci bcp pour vos infos Valérie et Mélanie.
Je passe l'oral demain, le stress commence a monter un peu mais le plus simple est que je me prenne pas la tete que je sois naturelle et puis on verra bien.

Delphine.

michèle

Message non lu par michèle » 26 janv. 2005 19:30

A Nice l'oral de groupe se passe ainsi: 10 candidat(e)s se retrouvent assises en cercle , un sujet est tiré au sort (le réchauffement de la planète par exemple) et doivent débattre sur ce sujet pendant 40 mn, au terme desquelles chacun fait une auto évaluation. pendant ce temps 2 EJE nous observent et prennent des notes! c'est assez clinique comme expérience, on se croirait des cobays!!!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 26 janv. 2005 20:41

il y a trois ans:
a nantes on devait resumer un texte ( on etait environ 8 personnes, avec un seul exemplaire du texte.. je sais plus de quoi ça parlait)

au havre, on etait 12 et on devait monter un projet sur l'insecurité routiere pour un week end...

VALERIE

Message non lu par VALERIE » 28 janv. 2005 18:48

Delphine,
comment se sont passés les sélections ?
Les dés sont jetés maintenant... Surtout, comme tu le disais dans ton message, il faut être soi-même "ne pas se prendre la tête".

Si tu as besoin encore de petits conseils...

Valérie

Peggy

Message non lu par Peggy » 29 janv. 2005 17:42

Bonjour Valerie.Tu es la seule qui dis d'être de Lille.Je vais normalement entrer dans cette même école au mois de septembre.Peu tu me dire si tu a des aides financières.Si oui comment les as tu obtenues? Fais tu ta formation en voie directe ou en contrat de qualification?Comment fait on pour un contrat de qualification? Est ce plus intéressant?Merci de m'éclairer un peu. A bientôt.

Répondre