Bonjour,
Je passe le concours écrit à l'Irts Bordeaux au mois de février. D'après mes infos, il y a l'analyse d'un document avec questions et des tests psychos, tout cela en 3 heures.
Quelqu'un peut il me dire si on gére le temps nous même ou s'il y a 1 heure pour les tests et 2 heures pour l'analyse par exemple ?
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Bordeaux - Timing
-
JouLy
Re: Concours Bordeaux - Timing
salut
j'ai passé le concours en décembre dernier a Bordeaux, et donc tu as 1h30 pour faire les tests psychotechniques (logique, math, vocabulaire...) et 1h pour l'analyse de texte, sans pause entre les deux epreuves. C'est la formatrice dans la salle qui gére le temps et qui donne les consignes (a respecter car cause de renvoie de l'épreuve sinon...)
je dois dire que le temps passe tres vite surtout pour l'analyse de texte (je suis tombée sur la dépression et le corps humain) voila, j'espére avoir pu repondre a ta question
bonne journée
j'ai passé le concours en décembre dernier a Bordeaux, et donc tu as 1h30 pour faire les tests psychotechniques (logique, math, vocabulaire...) et 1h pour l'analyse de texte, sans pause entre les deux epreuves. C'est la formatrice dans la salle qui gére le temps et qui donne les consignes (a respecter car cause de renvoie de l'épreuve sinon...)
je dois dire que le temps passe tres vite surtout pour l'analyse de texte (je suis tombée sur la dépression et le corps humain) voila, j'espére avoir pu repondre a ta question
bonne journée
-
Sab
Salut Jouly
Moi aussi je passe le concours D'EJE à Bordeaux en Février
Je voulais savoir à propos de l'analyse de texte
tu dis que tes sujets étaient La dépression et le corps humain
pourrais tu me donner plus de détails en ce qui concerne cette analyse
dois tu répondre à des questions ou simplement analyser un texte???
je te remercie pour ta réponse et te souhaite bonne chance
Moi aussi je passe le concours D'EJE à Bordeaux en Février
Je voulais savoir à propos de l'analyse de texte
tu dis que tes sujets étaient La dépression et le corps humain
pourrais tu me donner plus de détails en ce qui concerne cette analyse
dois tu répondre à des questions ou simplement analyser un texte???
je te remercie pour ta réponse et te souhaite bonne chance
-
JouLy
Hello
donc pour le texte, les questions etaient
-donnez les idees essentielles du textes (donc faire un resume rapide du texte en expliquant ce ke tu en as compris sans reutiliser les expressiosns du texte...)
- définition de classification, support émotionnel et frustré
- illustrez les propos de l'auteur en utilisant l'exemple d'une célébrité qui a su puiser la force en lui (max une page)
je me souviens bien du sujet car il m'a vraiment marqué...!!tt ça en 1heure de temps. Donc je te le dit de suite tu sortiras forcément de l'épreuve décue car tu ne pourras pas vraiment faire de ton mieux a cause du temps (apres ca depend de ton sujet mais le niveau reste le meme)
apres ca ne veut rien dire non plus, car je suis sortie complétement décue du manque de temps et persuadée de mettre plantée (hors sujet) mais je suis quand meme admissible a l'oral...
si tu as d'autres questions n'hesite pas
bon courage
donc pour le texte, les questions etaient
-donnez les idees essentielles du textes (donc faire un resume rapide du texte en expliquant ce ke tu en as compris sans reutiliser les expressiosns du texte...)
- définition de classification, support émotionnel et frustré
- illustrez les propos de l'auteur en utilisant l'exemple d'une célébrité qui a su puiser la force en lui (max une page)
je me souviens bien du sujet car il m'a vraiment marqué...!!tt ça en 1heure de temps. Donc je te le dit de suite tu sortiras forcément de l'épreuve décue car tu ne pourras pas vraiment faire de ton mieux a cause du temps (apres ca depend de ton sujet mais le niveau reste le meme)
apres ca ne veut rien dire non plus, car je suis sortie complétement décue du manque de temps et persuadée de mettre plantée (hors sujet) mais je suis quand meme admissible a l'oral...
si tu as d'autres questions n'hesite pas
bon courage
-
cam
Salut!!
Je passe aussi le concours d'EJE à bordeaux en fevrier et je suis étonnée de voir que les épreuves à l'écrit ont changées!!! Il n'y avait que les tests psychos avant. Mais bon...
Mis à part cette nouvelle épreuve d'analyse de texte, est ce que les tests restent à peu près les mêmes??
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu d'autres sujets d'analyse de texte.
Merci et bon courage à tous.
Je passe aussi le concours d'EJE à bordeaux en fevrier et je suis étonnée de voir que les épreuves à l'écrit ont changées!!! Il n'y avait que les tests psychos avant. Mais bon...
Mis à part cette nouvelle épreuve d'analyse de texte, est ce que les tests restent à peu près les mêmes??
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu d'autres sujets d'analyse de texte.
Merci et bon courage à tous.
-
sab
JouLy
Merci de m'avoir répondu si rapidement
pour l'instant pas d'autres questions
A plus tard
Merci de m'avoir répondu si rapidement
pour l'instant pas d'autres questions
A plus tard