Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mais qu'est ce que c'est que ce scandale ?
-
anony
Re: Mais qu'est ce que c'est que ce scandale ?
Je suis d'accord avec Vivi, essayons d'éviter les interprétations, c'est comme cela que le ton monte, et de respecter les paroles et sentiments des autres. Je pense qu'en tant qu'eje ou futur eje cela va de soi...
-
liyou
COUCOU...une étudiante de Nice
Je viens de lire tout ce qui a été dit au sujet de ce "scandale".
Il est vrai que nous avons tous été choqués par ce taux d'échec et nous nous sommes posés mille et une questions.
Cependant, je ne doute pas des capacités de l'école de Nice avec qui nous avons construit cette formation.
Pour reprendre les propos de certaines qui ont écrit je pense qu'il ne faut pas rentrer dans une "guéguerre" entre les 2 écoles car il faut penser aux futurs étudiants et envisager un partenariait entre les écoles (l'union fait la force!!)
Cependant, il faut comprendre les filles qui ne l'ont pas eut car pour avoir était en formation avec elles, certaines méritaient le diplôme....Je pense qu'il faut essayer de comprendre et d'avancer mais c'est trés dur de voir écrire de telles choses sur l'IESTS DE NICE qui a mis tout son coeur à la création de cette promo...
Bisous à toutes et une grande pensée à mes collègues de Nice
Je viens de lire tout ce qui a été dit au sujet de ce "scandale".
Il est vrai que nous avons tous été choqués par ce taux d'échec et nous nous sommes posés mille et une questions.
Cependant, je ne doute pas des capacités de l'école de Nice avec qui nous avons construit cette formation.
Pour reprendre les propos de certaines qui ont écrit je pense qu'il ne faut pas rentrer dans une "guéguerre" entre les 2 écoles car il faut penser aux futurs étudiants et envisager un partenariait entre les écoles (l'union fait la force!!)
Cependant, il faut comprendre les filles qui ne l'ont pas eut car pour avoir était en formation avec elles, certaines méritaient le diplôme....Je pense qu'il faut essayer de comprendre et d'avancer mais c'est trés dur de voir écrire de telles choses sur l'IESTS DE NICE qui a mis tout son coeur à la création de cette promo...
Bisous à toutes et une grande pensée à mes collègues de Nice
-
vivi
merci liyou pour votre soutien 1ere et 2 eme année on sait que l'on peut compter sur vous et surtout ne vous inquiétéz pas pour votre formation moi je suis reconnue sur le terrain comme une EJE meme si je n'ai pas le DE.... mais c'est quand meme trés dur et nous allons tout mettre en place pour que ca ne se reproduise plus
-
anony
je profite de ton message Liyou pour remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues depuis les résultats. Un grand MERCI.
-
marion
Je suis en deuxième année à Nice et l'annonce des résultats m'a vraiment troublée ! Loin d'accuser qui que ce soit, je trouve tout simplement dommage que certaines compétences et capacités n'aient pas été reconnues ! Je pense au diplôme qui nous attend dans quelques mois et ne sais pas vraiment comment faire pr me donner le plus de chances possibles d'y arriver...
En tout cas, une pensée particulière à "nos 3° année" de l'école de Nice.
En tout cas, une pensée particulière à "nos 3° année" de l'école de Nice.
-
anony
Marion, comme je l'ai souvent dis ce qui nous arrive à un caractère exceptionnel alors surtout pas de soucis. De toute façon, on s'en occupe et on ne manquera pas de vous faire des retours en temps voulu. Alors patience, continues à travailler et NO STRESS du moins essaies car je me mets aussi à votre place... Courage
-
vivi
ne t'inquiète pas marion vous allez avoir largement le niveau pour ce DE comme le dit anony c exceptionnel et je pense que ca ne se reproduira plus :bye:
-
anony
Marion, si tu continues à consulter ce site je souhaiterais savoir quand se termine votre stage long ou plutôt à partir de quand réintégrez-vous l'école? Bonne Année en espérant que les tensions des 2ème années diminuent...
-
amelie
concours nice
bonjour a tous !
voila je passe le concours eje a nice cette année et j'ai tres peur de ne pas l'avoir j'ai passé celui de lille et je ne l'ai pa eu de plus ils ne prennent que les 120 meilleurs a l'ecrit pourriez vous me donner de petits conseils pour reussir et celles ou ceux qui l'ont eu comment exprimer correctement nos motivations a l'oral ( ce qu'il faut eviter de dire ou non ) je vous remercie d'avance
bisous !
voila je passe le concours eje a nice cette année et j'ai tres peur de ne pas l'avoir j'ai passé celui de lille et je ne l'ai pa eu de plus ils ne prennent que les 120 meilleurs a l'ecrit pourriez vous me donner de petits conseils pour reussir et celles ou ceux qui l'ont eu comment exprimer correctement nos motivations a l'oral ( ce qu'il faut eviter de dire ou non ) je vous remercie d'avance
bisous !
-
Lulu
Coucou. Sans vouloir déprécier en aucune manière le DE EJE, tout le monde sait que la formule actuelle de notation au diplôme est absurde (elle va sans doute changer bientôt): aucune place directe à ce qui s'est passé pendant 27 mois (cours et stages); notation de chaque épreuve sur 5 en point entier (impossible d'avoir 2,5), donc c'est, par exemple 2 ou 3. Par exemple, à l'oral de pédagogie il y a 2 notes: celle concernant ton parcours de formation (coef 1) et l'analyse d'une "situation éducative" (coef 3); alors si tu as 3 à la première partie et 2 à la deuxième, tu as une note éliminatoire [3+ (3x2)=9]. D'autre part on connait la subjectivité des jurys. Enfin on peut parfois s'interroger sur la motivation de certaines professionnelles à faire passer les épreuves. Bien sûr, en général ça se passe bien et les jurys sont plutôt ouverts…
C'est vrai que pour Nice, il faudrait avoir le détail des notes et faire quelques statistiques. Quelles sont les épreuves auxquelles les étudiants ont principalement échoué (orla de pédagogie ou dissertation de psychopédagogie? deux épreuves avec des notes éliminatoires… Bye! et courage à toutes celles qui ont échoué.
C'est vrai que pour Nice, il faudrait avoir le détail des notes et faire quelques statistiques. Quelles sont les épreuves auxquelles les étudiants ont principalement échoué (orla de pédagogie ou dissertation de psychopédagogie? deux épreuves avec des notes éliminatoires… Bye! et courage à toutes celles qui ont échoué.