Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

doute sur le dossier personnel!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

doute sur le dossier personnel!

Message non lu par sandy » 27 janv. 2005 09:06

salut tout le monde!!

je passe prochainement l'oral au crfpe de lille et j'ai de gros doute sur le dossier personnel que je leur ai remis!!
on a encore un delai pour le modifier, alors je me demandais s'ils ne se basent que sur ce dosier pr l'oral ou si je peux parler de choses que je n'ai pas mentionné dans mon dossier pour les convaincre de ma motivations???
et, j'ai plus parlé de ce que je connaissais du metier et de ma vision de celui-ci et de l'enfant et tres peu de mon parcours personnel!!
Suis-je sur la mauvaise voie?? dois-je le recommencer ou juste le remanier?? qu'en pensez-vous??

merci d'avance!!et bonne chance a tous!!!!

sandy

astrid

Re: doute sur le dossier personnel!

Message non lu par astrid » 27 janv. 2005 17:47

Salut Sandy

Moi aussi je me suis posée la question de savoir si je devais rajouter ou non des choses ds mon dossier, ms personnellement celui ci me convient, j'ai donc decidée de le laisser tel qu'il été...
Maintenant si toi tu juges ne pas avoir parlée assez de tes motivations, remanies ton dossier ds ce sens la...
Je pense que ton dossier sert effectivemt de base pour l'oral, il te pose qq questions en rapport ac tes expériences sur ta motivation...
Je pense que déjà si tu as confiance en toi, ca devrait bien se passer...
Tu le passes qd?

Moi c'est la première fois que je passe l'oral, dc je ne peux pas t'en dire plus...

Bon courage

Astrid

Virginie

Message non lu par Virginie » 27 janv. 2005 18:33

bonjour Sandy,
je te rassure l'oral ne se base pas uniquement sur ton dossier personnel. tu pourras leur dire que tu aimerais amener d'autres précisions je pense que cela n'a pas changé depuis que j'ai passé l'oral au crfpe de lille.
bonne chance et bon courage pour la suite
Virginie :bounce:

marjo

Message non lu par marjo » 27 janv. 2005 19:56

sandy tinkiete pa g passé le concour l'an dernier et là je suis entré a lécole!
il se base un peu sur le dossier surtt si certaines choses les ont marqué mais bon moi il y a des choses ke je navé pa mentionné ds mon dossier car il nété pa cor passé et je les ai di a loral kan ils te demandent de dire un peu ton parcours et tes motivations!
et ya pa de pb tu pe rajouter des choses a loral , o moins ca prouve ke tu té encore kestionné !!!!
donc tinkiete pa , apré si tu ve rajouter une page tu peux leur envoyer mé bon c comme tu le sens!

sandy

Message non lu par sandy » 28 janv. 2005 08:51

salut!!

merci a toutes les 3 de m'avoir repondu et conseillé!!
ca m'a eclairé et ca me fait un peu destresser!!!!....je dis bien un peu!!!!
sinon pr repondre a ta question Astrid je le passe le 8 février. et toi?

Bonne chance et bon courage en tout cas a ceux qui passe l'oral et bonne continuation a ceux qui sont en cours de formation!!!

sandy

astrid

Message non lu par astrid » 28 janv. 2005 12:46

Salut Sandy!

Contente de savoir que le niveau de stress a un PEU baissé!
Je passe l'oral le 8/02 aussi, à 8h30 je fais partie du gpe 10...
Voilà!
Bon courage à toi...
Ciao
Astrid

Répondre