Salut
J'ai passé l'oral d'EJE hier à St Honoré (Paris). Il y avait 2 entretiens: 1 avec un pédagogue, l'autre avec un psychologue.
J'ai de l'experience dans l'animation mais je n'ai jamais travaillé avec un EJE et je pense que ca a joué contre moi pour le psy. Il m'a répété plusieur fois que c'etait dommage... j'ai eu du mal à argumenter. Pourriez vous me donner quelques conseils et est ce que c'est vraiment important d'avoir eu une experience avec 1 EJE pour pouvoir entrer en formation?
j'attend vos réponses
Biz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide pour l'oral
-
astrid
Re: besoin d'aide pour l'oral
Salut Cécile
Moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec un EJE, cependant, j'ai cherchée à le faire, j'ai fais des centres aérés...
Tu as de l'expérience, c'est déjà pas mal...
Certaine personne entre en formation en en ayant que très peu... celle ci t'est favorable, ms il ne regarde pas que ca non plus, si tu leur à montrée que t'étais motivée... ca devrait aller...
Je croise les doigts pour toi...
Ciao
Astrid
Moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec un EJE, cependant, j'ai cherchée à le faire, j'ai fais des centres aérés...
Tu as de l'expérience, c'est déjà pas mal...
Certaine personne entre en formation en en ayant que très peu... celle ci t'est favorable, ms il ne regarde pas que ca non plus, si tu leur à montrée que t'étais motivée... ca devrait aller...
Je croise les doigts pour toi...
Ciao
Astrid
-
aurélie
Re: besoin d'aide pour l'oral
essaie de rencontrer une eje en crèche ou ailleurs.
c'est ce que j'ai fait car je ne pouvais pas faire de stage : pendant une journée j'ai pu observer le travail des professionnels et échanger avec eux!C'est très enrichissant de se retrouver face à une eje et ça concrétise le métier.
bon courage pour la suite

c'est ce que j'ai fait car je ne pouvais pas faire de stage : pendant une journée j'ai pu observer le travail des professionnels et échanger avec eux!C'est très enrichissant de se retrouver face à une eje et ça concrétise le métier.
bon courage pour la suite