Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion professionnel en EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maude

reconversion professionnel en EJE

Message non lu par Maude » 28 janv. 2005 11:42

bonjour!!
le metier de EJE m'interesse pas mal ; mais je me demande si on va m'accepter dans une école sachant que j'ai 25 ans et que j'ai déjà un bac +2 en documentation...bizarre non comme reconversion!!!

et puis ; après avoir bossé en tant que EJE ; pendant combien de temps on peut monter son centre? assoc, halte garderie, ludothéque??

merci de m'éclairer un peu!! :ID2:

Laeti

Re: reconversion professionnel en EJE

Message non lu par Laeti » 28 janv. 2005 19:53

Salut maude,
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai 25 ans et je me reconverti !!
j'étais secrétaire médicale pendant 3 ans et je reviens au métier d'EJE que j'avais voulu faire il y a 10 ans mais que je n'ai pu concrétiser donc je suis parti dans une autre voix
Bye bye

capucine

Re: reconversion professionnel en EJE

Message non lu par capucine » 28 janv. 2005 20:30

Salut!
Je ne vois pas pourquoi on t'ennuierai avec ce projet de reconversion (j'étais déléguée à l'information médicale avant d'être EJE)...simplement, il faut que tes motivations tiennent la route; pourquoi eje plutôt qu'autre chose?
Pour ce qui est de monter ton assoc, tu peux le faire dès que tu as le DE, mais tu peux aussi monter une assoc sans être eje, simplement, tu n'en seras pas la directrice ou responsable technique, seulement salariée ou membre du bureau.
Bonne chance!

Répondre