Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour l'oral au CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyn

conseil pour l'oral au CERPE

Message non lu par cyn » 23 janv. 2005 02:44

je suis diplomé du cerpe, jai donc passé le concour d'entré dan cette école.
je vous donne le conseil d'être le plus naturel possible, c vraimen une discution pour savoir et connaitre vo motivation.
Soyez franche, par exemple dite ke vou avez tjs aimé le contact des enfat, pluto de dire ke vou aimer les enfts.Vous pouver dire ke vou avez de cette formation car par exemple kan vou faite une activité avec des enfts, vou ne savez pa commen vou y prendre, car vou ne savez pa de koi ils ont besoins selon leur stade de developpement, et ke vou avez besoin dexplication sur ce don ils ont besoins et commen leur proposer, par exemple.
Vous pouvez dire aussi ke vou avez commencer des lecture, mai ke vou avez dapport psy pour les comprendre.
Enfin montré ke vous etes motivé, au cerpe ya pas de piège, vou inkiété pa c une ecole genial!
bon courage a toute, je croise les doigt pour vous toutes !!! bizzz

Laeti

Re: conseil pour l'oral au CERPE

Message non lu par Laeti » 23 janv. 2005 11:06

Bonjour Cyn,
je te remercie pour tes réponses, j'y ai lu quelques suptilités qui vont bien m'aider (ex:dire que j'm le contact des enfants,plutôt que j'm les enfants) c'est des p'tits détails à mon avis qui ont leur importance.
J'attends les résultats de l'écrit ... j'aimerai tellement aller au cerpe. Cette école fait l'unanimité vraiment par rapport à sa réputation !
MErci beaucoup.
Laeti

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 janv. 2005 13:03

Moi aussi j'attends encore les resultats!!

charlotte

Message non lu par charlotte » 28 janv. 2005 17:41

salut
moi je suis en deuxième année de formation eje au cerpe. et c'est vrai que je my plais beaucoup, tant par la pédagogie appliquée, que par le contenu des cours. les formateurs sont très proches de nous, c'estune super ambiance, on nous fait beaucoup réflechir en groupe sur ce qu'on apprend, c'est pas du " moi je suis le prof et toi l'eleve qui ne sait rien "...nananan ca reconcilie vraiment avec l'ecole.
est ce que Laeti qui laisse des messages, tu es laetitia de la crèche petit poucet de suresnes ???

pour l'entretien oral, ce qui est demandé et ce qu'on attend de nous, cest notre motivation et notre expérience rien de plus !
bon courage

Laeti

Réponse à Charlotte

Message non lu par Laeti » 28 janv. 2005 19:23

Salut Charlotte,
Non je ne suis pas Laetitia de la crèche le petit poucet de suresne !
J'entends vraiment QUE du bien de cette école et j'espère de tout coeur y aller car vraiment j'ai toujours toujours que des éloges dessus.
Les motivations elles y sont c'est indégniable surtout que pour moi c'est un reclassement professionnel, j'ai 25 ans et je change totalement pour revenir à mon 1er choix (être EJE) que je n'avais pu concrétiser pour des raisons de santé et familiales. C'est donc repartir dans le milieu scolaire après 3 ans de vie active ... je pense que ca peut peuser ça comme motivation non ? (biensûr je parlerais de l'attrait que j'ai pour se métier mais je commence pas là sinon j'en mettrai 3 pages).
Bisous
Laeti

Répondre