Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allègement formation: quelles heures de cours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Allègement formation: quelles heures de cours?

Message non lu par Aude » 29 janv. 2005 08:57

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les cours supprimés en cas d'allégement de formation (je sais qu'il faut tout de même passer les épreuves): quels sont-ils principalement (en ce qui me concerne, j'ai un deug de psycologie et une licence et maîtrise en sciences de l'éducation)? Et qu'est ce que ça donne au niveau de l'emploi du temps (maman, il faut que je m'organise à l'avance pour leurs gardes)?
Merci beaucoup et j'espère à bientôt!

Nath

Re: Allègement formation: quelles heures de cours?

Message non lu par Nath » 29 janv. 2005 15:00

Bonjour Aude
Si mes souvenirs sont bons, dans ma promo les allègements avaient lieu sur le 1er trimestre de la 1ère année(genre présentation des différents lieux d'accueil ou des grands pédagogues)mais je crois que le plus simple est de prendre contact avec le(s)centre(s)de formation et de voir avec eux ce qu'il est possible de faire.
Bon courage et respire, l'organisation de ta future formation semble te stresser. Je connais je suis passée par là, en fait si tu es motivée ++, tu trouveras les moyens et la force d'aller au bout de ton projet.
;) :mdr!:

Répondre