Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation (reims amiens)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

formation (reims amiens)

Message non lu par Pauline » 30 janv. 2005 11:14

Bonjour, j'ai passé les concours a amiens et reims et je voulais en savoir plus sur les formations.
Je sais quelle dure 3 ans. Combien y a t'il de stages ? J'ai entendu dire qu'il fallait en faire un en internat. Comment les stages sont ils répartis dans pendant les 3 ans ? Combien de temps durent t'ils ?
Comment se passe les cours ? C'est quoi le programme des années ?

Est ce qu'il y a des personnes qui sont en cour de formation a reims ou a amiens ?

Merci beaucoup Pauline.

axelle

Re: formation (reims amiens)

Message non lu par axelle » 30 janv. 2005 14:29

salut pauline
je suis actuellement en deuxième année d'EJE à amiens. pour la répartition des cours sur trois ans je c pas comment ca se passe car notre promos c encore sur 27 mois. sinon pour nous y a 4 stages deux cour de découverte, un a responsabilité (long) et un externe c'est a dire hors champ de la petite enfance. le stage en internat c pour voir le couché et le levé des enfants donc t pas oubligé le faire des nuits mais pour ma part moi g fait des nuits et c super interessant. sinon sur le temps de formation a amiens on a deux stage en premieres année et un en deuxième qui sont coupé par des semaines de regroupement à l'école. apres pour le contenu des cours je te conseille de lire un mess plus bas qui en parle. si tu ve plus d'info n'hessitte pas sinon il y a un livre le guide de l'educateur qui resume bien tout le contenu de la formation et ce qu'on attend de toi.
bon courage

pauline

Re: formation (reims amiens)

Message non lu par pauline » 30 janv. 2005 18:39

Merci, je ss pas sur que la formation sera en 3 ans mais c'est ce que j'ai entendu dire. Mes stages j'aimerais bien les faire en creche collective,en foyer de l'enfance et pour celui hors champ soit en IME ou en maternité, je sais pas vraiment si c'est possible. J'ai lu le sujet plus bas et il m'a apris beaucoup de chose.

Répondre