Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets concours IRTESS Dijon du 29/01

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

sujets concours IRTESS Dijon du 29/01

Message non lu par Céline » 30 janv. 2005 20:39

Bonjour,

J'ai passé les écrits du concours de l'IRTESS Dijon hier et voici ce sur quoi nous avons dû plancher...
Hier matin, synthèse de 16 (!!) documents, principalement des articles du Monde, sur la crise du logement en France en 3 heures.
Hier après-midi, une épreuve de réflexion/argumentation sur la question "Pensez-vous être informé(e) ?" en 2 heures.
Les résultats ne seront communiqués que fin Mars, ça me laisse le temps de désespérer !!!
Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore passé leurs épreuves !!!!
Céline.

alice

Re: sujets concours IRTESS Dijon du 29/01

Message non lu par alice » 08 mars 2005 13:32

bonjour à tous

j'ai passé le concours d'ES à l'IRTESS de Dijon et j'avoue que l'épreuve de synthèse de doc me pose qq difficultés. j'aimerai donc que des personnnes qui ont réussi ce concours, me donnent des conseils pratiques. quelle méthodologie me conseillez vous et y a t'il des ouvrages qui peuvent m'aider?
Merci d'avance pr vos réponses

Répondre