Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natacha

infos !

Message non lu par Natacha » 01 févr. 2005 11:14

Bonjour à tous,

Etant interessée par le métier d'EJE , je souhaiterais avoir quelques infos.
D'abord je n'ai pas le BAFA , je sais qu'il n'est pas obligatoire mais j'aimerais savoir ou est ce que je pourrais être pris en stage ou pour un job sans BAFA.
Est ce qu'on peut facilement faire des stages en crêche ou halte garderie?
J'aurais aimé savoir également quelle était les horaires d'une EJE en général.

Merci d'avance :tv)

vinai carole

Re: infos !

Message non lu par vinai carole » 01 févr. 2005 14:59

sans bafa tu ne pourras pas faire de stage question d'assurance. Pourquoi tu ne le pssses pas , c'est vite fait et pas cher

nathalie

Message non lu par nathalie » 01 févr. 2005 15:33

salut
je suis en formation EJE, le BAFA y est nettement recommandé mai tu peu fair san. Pour les stage en créche et halte c'est difficile si tu n'a pa de convention de stage d'une école, il fau tenter. Les lieux les plu facil pour bosser san BAFA mai avoir l'expérience des enfants son les centre de loisirs. Ils ont un cota de non dipômés a prendre dans leurs équipe d'animation.
Pour les horaires de l'EJE c'est trés variable tout dépen de l'endroi ou tu bosse tu peu avoir d horaire basique com 9h 17h ou bien des horaire complétement décalé de jour de nuit ou encore bosser le samedi et le dimanche.
j'espére avoir répondu à tes questions
bye bye

Elodie

Message non lu par Elodie » 01 févr. 2005 20:11

Salut!
Tu peux également te renseigner auprès de l'Anpe pour effectuer une évaluation en milieu de travail. Il me semble que ça dure environ 10 à 15 jours, tu es dans la structure pour observer et te faire une idée du métier. L'Anpe "dédommage" l'employeur pour le temps qu'il te consacre. il suffit que tu trouves un employeur partant et l'Anpe met en place une convention.
Voilà

Répondre