Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelqu'un a-t-il déjà passé son oral à Lille ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

quelqu'un a-t-il déjà passé son oral à Lille ?

Message non lu par séverine » 31 janv. 2005 14:53

je suis convoquée le 11 février à 8h30 pour mon oral eje. Quelqu'un l'a-t-il déjà passé ? Quelles questions vous a-t-on posé (surtout la psy)? Comment celà se passe-t-il exactement (temps en groupe puis ensuite entretien avec la psy et encore un avec l'eje) ? y passe-t-on vraiment la journée ?
Y-a-t-il des personnes sur ce forum qui passe également le 11 au matin ?
merci par avance !

Aprèslapub

Re: quelqu'un a-t-il déjà passé son oral à Lille ?

Message non lu par Aprèslapub » 31 janv. 2005 19:25

Oui, il y a moi.
Ca s'annonce mal çà, çà veut dire oral collectif, je n'aime pas çà.
C'est quoi ton mail ?

eline

Message non lu par eline » 31 janv. 2005 19:32

nan vous en faites pas c un oral individuel, ils convoque tt le monde a la mm heure, vous aurez vos heures de passage en arrivant sur place!bonne chance

Aude

Message non lu par Aude » 31 janv. 2005 23:12

Tout d'abord, il y a un oral de groupe (8 normalement) où un thème vous sera donné et vous devrez discuter ensemble de ce thème. Puis, il y a l'oral individuel. Comme vous ne savez pas l'ordre dans lequel vous devrez passer, c'est pour ça qu'il faut prévoir sa journée (je pense d'ailleurs que c'est vous qui allez choisir votre ordre de passage).
Bon courage!

séverine

Message non lu par séverine » 01 févr. 2005 08:21

Mon mail est
sev_fil@yahoo.fr
Si des personnes passent le 11 février au matin, ce serait sympa de discuter un peu avant , n'hésitez pas à me contacter sur mon mail.
Si certaines d'entre-vous ont déjà passées cet oral, pouvez-vous nous préciser quelles ont été les questions posées et le sujet concernant l'oral de groupe.
Merci beaucoup.

cath

Message non lu par cath » 01 févr. 2005 16:21

oui je suis sortie de l'école d'éduc de jeunes enfantsd e lille il y a deux ans tout juste. je l'ai donc passé en 2000. à l'époque, et je sais pas si ça a changé, il y avait un entretien collectif. plusieurs sujets au choix et environ 8 personnes à cet entretien. on devait décider en groupe parmi trois sujets, lequel on voulait et après en débattre pendant 20 minutes. ensuite des plages horaires des entretiens individuels étaient affichés au tableau, et on devait choisir, avec les autres, l'ordre de passage. pendant tout ce temps, on est observé par deux personnes dont une psy.
ensuite c'est l'oral individuel (un je crois), avec un professionnel EJE et une psy. c'est aussi pour ça qu'il faut prévoir presque la journée. voilà.
cath

Répondre