Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faire sa formation en Belgique
-
jenni
faire sa formation en Belgique
bonjour, g passé des concours récemment et si je ne les ai pa g envisagé de m inscrire en Belgique le probleme c ke je ne c pa du tout kelles écoles font cette formation d eje et le prix ke ca va couté par an dc si kelekun peut m aider je lui en seré tro reconnaissante. jémeré si possible avoir les adresses des écoles et leurs numéro de tel. si vous connaissez leurs sites n hésitez pa a me donner l adresse. merci bcp et a biento jesper!
-
lucie
Re: faire sa formation en Belgique
slt Jenni! En ce qui concerne le diplome d'eje en Belgique je peux te dire à 99% qu'il n'existe pas!! Je souhaité y partir cette année et me suis bcp renseignée mais en vain...Le sautres formations comme ES, ME,AS sont evisageables.G qqs adresses mais jte répondrais quela semaine prochaine si tu le souhaite.. Bon courage
-
astrid
Salut!
Lucie, je pense que c'est même du 100%! Je me suis également renseignée, et il n'y a pas de formation eje en belgique...
A la fois c'est peut être pas plus mal, car même si on peut rentrer ds les écoles belges plus facilement, reste tjs le pb des équivalences...
Bonne continuation à vous...
Lucie, je pense que c'est même du 100%! Je me suis également renseignée, et il n'y a pas de formation eje en belgique...
A la fois c'est peut être pas plus mal, car même si on peut rentrer ds les écoles belges plus facilement, reste tjs le pb des équivalences...
Bonne continuation à vous...
-
sylvie
Salut,
je ne suis pas d'accord avec vous. Je connais une pers qui se rend régulierement en Belgique pour suivre une formation EJE. Je vais essayer de la contacter.
A bientot.
je ne suis pas d'accord avec vous. Je connais une pers qui se rend régulierement en Belgique pour suivre une formation EJE. Je vais essayer de la contacter.
A bientot.
-
patricia
je confirme que la formation d'EJE n'existe pas en belgique. Je connais quelqu'un qui travaille là bas. Elle est reconnue statut educ spé parce qu'il n'y a pas d'équivalence.
-
Sylvie
Salut,
Et oui, je suis un peu tetue mais moi je maintient ce que j'avance!
Je travaille en halte garderie et il y a 2 ans nous avons eu un personne en contrat CES qui passait son concours d'entrée a Lille. Elle a été reçue a l'ecrit mais pas a l'oral. Actuellement, elle fait des remplacements en periscolaire, et se rend une fois par semaine (si j'ai bien compris) en formation d'EJE en Belgique! Je vais essayer de la rencontrer cette semaine et je vous tiens au courant! Je lui ai meme dit que si elle voulait des infos ou de l'aide je pouvais l'aider. Par contre, ce qui m'a etonné c'etait qu'une fois par semaine!A voir....
Sylvie
Et oui, je suis un peu tetue mais moi je maintient ce que j'avance!
Je travaille en halte garderie et il y a 2 ans nous avons eu un personne en contrat CES qui passait son concours d'entrée a Lille. Elle a été reçue a l'ecrit mais pas a l'oral. Actuellement, elle fait des remplacements en periscolaire, et se rend une fois par semaine (si j'ai bien compris) en formation d'EJE en Belgique! Je vais essayer de la rencontrer cette semaine et je vous tiens au courant! Je lui ai meme dit que si elle voulait des infos ou de l'aide je pouvais l'aider. Par contre, ce qui m'a etonné c'etait qu'une fois par semaine!A voir....
Sylvie
-
solenn
Salut,
J'espère ne pas me tromper mais il me semble avoir entendu que la formation d'EJE n'existe pas en Belgique. Par contre, il existe une section de la formation d'ES (sous forme de module optionnel peut etre) qui correspondrait plus ou moins à EJE tout en gardant le statut d'ES. A confirmer
Solenn
J'espère ne pas me tromper mais il me semble avoir entendu que la formation d'EJE n'existe pas en Belgique. Par contre, il existe une section de la formation d'ES (sous forme de module optionnel peut etre) qui correspondrait plus ou moins à EJE tout en gardant le statut d'ES. A confirmer
Solenn
-
Laura
détrompez vous ! EJE existe bien en Belgique, g mm devant moi ma demande d'inscription. Enfin c'est à dire que educateur de jeunes enfants n'existe pas par ce nom mais il qualifient ca comme instituteurs maternelles je crois, mais c'est l'équivalent de l'EJE.
L'école préparant ca s'appelle "haute école rombert schuman" et se trouve à Virton. Pour + d'infos www.dpvirton.net
L'école préparant ca s'appelle "haute école rombert schuman" et se trouve à Virton. Pour + d'infos www.dpvirton.net
-
nana
coucou laura
je voudrais savoir si le statut d'instituteur maternel est reconnu en France parce que sinon je vois pas trop l'intérêt d'aller jusqu'en Belgique!!! :th) :tv)
biz
je voudrais savoir si le statut d'instituteur maternel est reconnu en France parce que sinon je vois pas trop l'intérêt d'aller jusqu'en Belgique!!! :th) :tv)
biz
-
Laura
apparemment oui mais j'en suis pas sure a 100% il fodré se renseigner auprès des écoles belges...