Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suj.concour entree Poitiers, Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécé

suj.concour entree Poitiers, Nantes

Message non lu par Cécé » 28 janv. 2005 11:21

Salut tout le monde, j'envisage de préparer le concours d'entrée EJE L'année prochaine.je compte le passer sur Poitiers Nantes et Tours et je voulais connaitre les sujets qui étaient tombés aux concours cette annee.C'est toujours un résumé de texte et une dissertation?Est ce qu'on peut demander à l'ecole les annales qui sont tombes aux concours?
Merci pour toutes vos réponses.

gene

Re: suj.concour entree Poitiers, Nantes

Message non lu par gene » 02 févr. 2005 13:32

J ai passé celui de nantes l'annee derniere.
Il y a un texte que tud ois résumer en une phrase. Puis une dissertyation en rapport avec le texte . Le sujet l'annee derniere portant sur la france et la fraternite et la solidarite. Je ne me rappelle plus du sujet exact, désolé, mais ca allait dans ce sens la. J' ai ete recu a l'ecrit mais pas a l'oral. Alors bon courage.

minette

Message non lu par minette » 03 févr. 2005 11:56

je sais que l'école de Tours propose des annales quand on demande le dossier d'inscription. Dedans, il y a plusieurs sujet de dissert et des résumé oraux . Il y a une correction dedans a chaque fois.
:tv) :razz:

lucie

Message non lu par lucie » 03 févr. 2005 15:43

Slt!! Pour Poiters je ss tombée cette année sur une dissert ayant pr thème la mondialisation de l'information..
bon courage

Cécé

Message non lu par Cécé » 08 févr. 2005 18:00

Merci à tous pr vos reponses, je vais demander les annales à tours et je vais appeler à Poitiers pour savoir comment ça se passe.Bon courage a tous.

Répondre