je pense qu'une prépa est bien à partir du moment où elle ne te donne pas des idées toutes faites pour l'oral!
moi j'en fait une cette année et pour l'instant je passe 4 oraux mais je n'ai pas un discours dans ma tête!
fais juste attention à ça si tu choisis une prépa!
sinon il est vrai que la prépa te permet d'avoir des conventions pour effectuer des stages.
j'ai déjà fait un stage d'un mois en halte garderie et ça m'a beaucoup apporter dans l'approche du métier!
bisous :tv) :th) :tv) :th) :tv) :th)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réussir le concours d'entrée en école sans prépa
-
Maïité
Re: réussir le concours d'entrée en école sans prépa
Salut Carine!!
Je pense que la prépa aide surtout pour l'écrit au niveau de la rédaction mais si tu as fait un Bac L tu as quand même déjà plus ou moins la méthodologie.
Pour l'oral, ce qui les intéresse le plus c'est ton expériences. Donc là ça dépend de toi. Si tu n'en a pas beaucoup c'est vrai que la prépa peut t'aider. Mais bon, tu peux auusi essayer de demander à certaines structures si elles ne peuvent pas t'accueillir pour que tu aies une meilleure idée de ce qui se passe sur le terrain.
Mais bon pour te rassurer,j 'ai eu le concours sans prépa donc c'est faisable!!
Bonne chance !!
Je pense que la prépa aide surtout pour l'écrit au niveau de la rédaction mais si tu as fait un Bac L tu as quand même déjà plus ou moins la méthodologie.
Pour l'oral, ce qui les intéresse le plus c'est ton expériences. Donc là ça dépend de toi. Si tu n'en a pas beaucoup c'est vrai que la prépa peut t'aider. Mais bon, tu peux auusi essayer de demander à certaines structures si elles ne peuvent pas t'accueillir pour que tu aies une meilleure idée de ce qui se passe sur le terrain.
Mais bon pour te rassurer,j 'ai eu le concours sans prépa donc c'est faisable!!
Bonne chance !!
-
Jeje
Bonjour Carine,
Je suis actuellement en première année de formation d'EJE, et je n'ai pas fait de prépa. Je me suis préparé à l'écrit avec des sujets de dissertation, et pour l'oral je me suis posée les questions sur pourquoi je voulais faire ce métier... J'ai réussi le concours du premier coup, comme quoi c possible, bon courage et bonne chance pour les concours!!
Jeje
Je suis actuellement en première année de formation d'EJE, et je n'ai pas fait de prépa. Je me suis préparé à l'écrit avec des sujets de dissertation, et pour l'oral je me suis posée les questions sur pourquoi je voulais faire ce métier... J'ai réussi le concours du premier coup, comme quoi c possible, bon courage et bonne chance pour les concours!!
Jeje
-
carine
salut ben j'ai acheter 2 bouquins ms j'en bosser surtout un qui s'appelle réussir les concours des travailleurs saociaux collection concours-foucher.com
-
carine
salut
je pourrai un peu savoir quel question t'a été posé pour l'oral et quek a été tes répose a peu près s'il te plait merci
je pourrai un peu savoir quel question t'a été posé pour l'oral et quek a été tes répose a peu près s'il te plait merci
-
danny
j'aimerai savoir comment se connecter sur le site concour-foucher.com. je me suis inscrite sur le site mais je ne'arrives plus à me connecter. merci de votre reponse