Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje à strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
asma

Message non lu par asma » 22 janv. 2005 09:43

salut,

je suis actuellement aide-éducatrice en élémentaire mais mon contrat finit en octobre 2005, et je me suis inscrite au concours d'entrée au CFEJE de Strasbourg.
L'écrit auura lieu le 26 février, je voulais savoir si qqn le passait également à Stras??

Sinon, au cas où j'échoue, je m'inscirai à la préparation de l'écrit en septembre 2005, mais elle co^te environ 750 euros. Est-ce que les assedics ou l'anpe la prennent en charge???? Quelqu'un est-il dans ma situation???

Merci de me répondre :love: :love:

Angele

Message non lu par Angele » 02 févr. 2005 11:40

coucou Asma !!!

moi aussi je vais passer le concours d'eje à Strasbourg le 26 janvier.
j'avoue que je suis un peu perdue, j'essaie de me renseigner au max pour la préparation. je sors de 2 ans d'études à l'université. quant à la préparation en septembre, j'ignore totalement si elle est prise en charge par qui que ce soit. et perso je trouve qu'ils abusent un peu au niveau des tarifs!
je cherchais desesperement quelqu'un de srasbourg et je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule au monde !

Bel

Re: concours eje à strasbourg

Message non lu par Bel » 02 févr. 2005 20:31

Bonsoir,
Je suis étudiante en 1ère année à Strasbourg et j'ai aussi fait une prépa l'an dernier qui m'a coutée 650 euros pour l'écrit et 280 pour l'oral, sans aucune prise en charge de qui que ce soit...mais vous pouvez toujours vous renseigner, on ne sais jamais...En tout cas pour moi çà a payé, puisque je suis en formation maintenant!
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas...
Je vous souhaite bon courage et bonne chance!

Bel

isa

Message non lu par isa » 04 févr. 2005 09:48

La formation n'est pas prise en charge par l'ANPE. Par contre l'ANPE organise une préparation aux concours .Les dates ne sont pas encore définies pour l'an prochain.Vous pouvez vous renseigner les mardis de 13:30 à 16:00 à l ANPE rue Seyboth ou visiter le site du carif de temps en temps .Pour accéder à la formation il y a des tests ecrits + entretien, elle se fait sur plusieurs mois et semble sérieuse.

asma

Message non lu par asma » 05 févr. 2005 11:18

SALUT

Merci de m'avoir répondu, et en effet je pensais également être la seule à le passer à strasbourg???? Cela fait plaisir de voir que non!!!! Dit moi tu t'es entraînée comment alors pour l'écrit????

bye

cachtou

Message non lu par cachtou » 06 févr. 2005 12:12

la préparation au concours d'eje n'est pas financée par les assedic. Par contre cette année l'anpe propose des fourmation gratuitepour le concours d'eje il y avait des reunion d'info le 14 et 21 janvier et en fait la préparation demarre le 7 fevrier regarde s'ils ont encore de la place. Le seul truc c'est qu'il fo touché des assedic ou avoir moins de 26 ans.
Il faut te renseigner à l'anpe wodli
sinon tu as des organisme de formation style REFORM rue des frans bourgeois qui te prepare à l'ecrit et cé pris en charge par l'anpe
voila j'espere qe ca va t'aider

carine

Message non lu par carine » 07 févr. 2005 16:37

Salut
moi aussi je me suis inscrite au concours à strasbourg je voulais un renseignement avez vous deja recu la feuille de convocation car moi a ce jour je n'ai tjours rien recu et je m'inkiète un peu a++++

Claire

Message non lu par Claire » 07 févr. 2005 22:04

T'inquiète pas je n'ai pas non plus eu la convocation, c'est normal !!! D'ici une semaine je pense !
Bises

carine

Message non lu par carine » 08 févr. 2005 00:27

Merci pour ta réponse claire c très sympa
bise

audrey

Message non lu par audrey » 12 févr. 2005 19:43

t inquietes asma qd tu te pointera le 26 fev au concours, tu verra ke tu n es pas toute seule!
Y a enormement de monde ki se presente a ce concours! alors bossez bien la methodo de la synthese (et non pas resume!) et la dissert afin da voir la moyenne pour pouvoir se presenter à l oral!!!

bon courage!!!

Répondre