Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier santé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CLARA

dossier santé

Message non lu par CLARA » 05 févr. 2005 15:41

Je deois faire un dossier santé. est ce quelqu'un en a fais un? je suis trop perdu!!!

Anne-Laure

Re: dossier santé

Message non lu par Anne-Laure » 06 févr. 2005 02:57

Bonjour,
Je suis etudiante en troisième année à Lille et J'ai mis en place mon projet santé en foyer d'enfants lors de mon deuxième stage sur le brossage des dents. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce travail? Il se fait en groupe ce dossier également. J'attends tes questons plus précises. A bientot

alex

Message non lu par alex » 06 févr. 2005 10:30

bonjour anne laure
peux tu me dire ce qu on attend exactement de nous pr ce projet santé ( on a la meme prof ) suis de lille.
merci bcp
emma

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 07 févr. 2005 07:53

Bonjour Emma,
Me Diepen.... attends que toi et ton groupe partiez des constatations que vous pouvez faire sur chacun de vos lieux de stage. Ensuite, choisir le besoin qui est le plus fort pour décider de mettre en place le projet dans cette structure. Le projet doit etre cohérent il ne faut pas forcement un écrit de charabia de 20 pages autant en faire 10 qui soient interressante et cohérente. Il faut également que le thème du projet soit le plus en lien avec le projet de la structure c important si une crèche a dans son projet de garantir au maximum la propreté des locaux un projet sur l'hygiène des locaux ou des jouets etc... peut etre en lien.
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas et on se verra peut etre un de ces jours a l'ecole!!!!
Anne-Laure

emma

Message non lu par emma » 07 févr. 2005 19:24

Bonjour Anne-Laure,
merci de m'avoir répondu, oui c'est bien Mme D., elle vient de nous donner le travail, en fait j'ai peur de vexer l'equipe en "decelant" une faille ds leur travail (car observer pour trouver un besoin, un manque c'est remettre en question leur travail à moins de tomber sur une équipe très ouverte d'esprit).
Ds mon groupe, 2 de nos structures ont justement un projet santé (un sur la collation et l autre sur l'hygiene il me semble) dc nous avons pensé mettre en place notre action (qui n'est pas encore définie car pas encore rentrées en stage 2) ds la 3ieme stucture qui elle, n'a pas de projet santé. Qu'en penses-tu??

Bises
Emma

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 08 févr. 2005 08:07

Salut Emma,
Je pense qu'il ne faut pas le voir comme ca, en decelant un besoin tu ne pointes pas une faille au niveau du travail de l'équipe mais au contraire présente cela comme un projet pour les aider dans leurs missions car elles sont certainement deja trés occupées avec le travail au quotidien. Montres ce projet sous une facette utile, aidante et bénéfique pour les enfants et les parents à ne pas oublier....
En ce qui concerne l'idée de le mettre en place dans la structure ou il n'y en a pas je trouve cela plutot cohérent si les 2 autres en ont deja un ca va peut etre faire lourd d'en mettre un deuxième a moins de s'insérer dans celui présent mais pkoi ne pas en faire profiter la structure qui n'en a pas...
A bientot Bises

Caroline

Message non lu par Caroline » 08 févr. 2005 11:04

j'aimerai en savoir plus sur les structures d'accueil d'orthophonie

emma

Message non lu par emma » 09 févr. 2005 08:11

merci pr tes infos et reponses anne laure
bises et bonne continuation!!

Répondre