Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en pédiatrie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A.Cécile

eje en pédiatrie

Message non lu par A.Cécile » 03 févr. 2005 15:05

Bonjour,

je souhaite faire un dossier sur le role de l'eje en pédiatrie. si vous avez des renseignements ou des références à des livres, revues, articles, merci de me les faire parvenir...

lola

Re: eje en pédiatrie

Message non lu par lola » 06 févr. 2005 15:40

je te conseille fortement de faire un tour dans la bibliothèque de ton école tu devrais y trouver tout ce qu'il te faut! En général l'eje en pédiatrie a tjrs ce role d'éveil de l'enfant ais en s'adaptant a la maladie et a l'etat de celui ci. L'eje apporte un reconfort a l'enfant mais aussi a sa famille qui peut parfois etre désorienté. Le plsu important en pédaiatrie c'est le travail d'équipe. Etre toujours en relation avec le personnel medical avant d'aller voir un enfant.Et les retour a cette même équipe sur la relation instauré avec l'enfant ensuite.L'eje voit l'enfant individuellement dans sa chambre ou bien en groupe dans la salle de jeux. Elle aide aussi a la distribution des repas. Voila! Mais je suppos que tu découvrira tout cela en satge alors ne t'inquiète pas!

Répondre