Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves d'admission l'horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

epreuves d'admission l'horizon

Message non lu par fanny » 02 févr. 2005 12:27

Bonjour,

Je viens de passer l'épreuve écrite du concours d'entrée au centre de formation EJE l'Horizon. Ayant obtenu une note très correcte (>15/20), j'aimerais savoir si beaucoup de candidats sont dans ce cas, autrement dit si ce centre de formation donne de bons résultats relativement facilement.
D'autre part, étant admissible à l'oral, si vous avez des conseils à me donner pour me préparer au mieux à celui-ci, ils sont évidement les bienvenus!
En vous remerciant tous par avance.

Bon courage à tous!

aurélie

Re: epreuves d'admission l'horizon

Message non lu par aurélie » 02 févr. 2005 14:34

moi j'ai eu 17 mais j'ai rencontré plein de personnes à l'oral qui avaient eu autour de 11 donc je ne pense pas qu'elle surnote. :tv) :tv)
biz

Marie

Message non lu par Marie » 02 févr. 2005 15:00

Bonjour Fanny,

J'ai moi aussi obtenu 15/20 à l'écrit de l'Horizon ; je ne sais pas si ils notent particulièrement "large".
Je me demandais par contre si il y avait des coefficients pour les épreuves écrites et orales.
En ce qui concerne ma préparation, j'essaie d'être au clair avec moi même sur mes motivations, mes expériences et ma personnalité, de ne pas trop stresser et de rester moi même.
Je suis convoquée le 16/02.
Bon courage à toi.

Marie.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 06 févr. 2005 10:41

Coucou Marie !

Moi aussi je suis convoquée le 16/02 à 8h30 et toi ? As tu eu d'autres écrits que celui la ? A plus

jenni

Message non lu par jenni » 06 févr. 2005 12:08

salu tt le monde! je voulais savoir kel sujet vous avez eu pour avoir des notes pareilles! et oci kel type(s) d'écrit fallait-il faire? merci beaucoup et bon courage pour l oral

fanny

Message non lu par fanny » 06 févr. 2005 20:27

est-ce que vous avez aussi eu le sujet sur l'absenteisme scolaire?

merci à toutes pour vos réponses...

et bon acourage pour la suite, je ne suis convoquée qu'en mars pour l'oral!

Marie

Message non lu par Marie » 06 févr. 2005 20:27

Melanie,

Je suis convoquée à 8h15 à l'horizon. (jusqu'à 12h ), je ne sais pas trop dans quel ordre vont se passer les entretiens.
Et oui, je passe également les entretiens de l'irts parmentier mardi prochain le 8.
On se retrouvera peut-être,
Bonne chance.

Répondre