Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SARAH

financement formation

Message non lu par SARAH » 08 févr. 2005 11:55

Bonjour,
Je serai en fin de droit assédic au 26 septembre 2005.
J'aurai voulu savoir comment vous avez fait pendant les 2 années de formation surtout pour ceux et celles qui ont une famille.
Je passe l'oral le 16 février au crpe d'Aubervilliers et je ne serai pas quoi leur répondre dans l'éventualité où on me demanderais comment je financerais ma formation.
Merci

Nath

Re: financement formation

Message non lu par Nath » 08 févr. 2005 14:10

Je ne voudrais pas émettre d'ondes négatives mais sans droit ASSEDIC, je ne vois pas bien comment tu peux faire.
En ce qui me concerne c'est parce que les ASSEDIC me prenait en charge que j'ai pu tenir.
Cherche en amont sur ce forum, il y a des tuyaus sur les contrats de qualif ou encore les formations en cours d'emploi.
Bon courage.
Tchao! ;)

Anne-Cécile

Message non lu par Anne-Cécile » 08 févr. 2005 16:28

Si tu as 25 ans tu peux demander le R.M.I.

Elodie

Message non lu par Elodie » 08 févr. 2005 19:01

Tu peux obtenir des subventions du Conseil Régional. Comme tu es bientôt en fin de droits d'allocation l'Assedic et l'Anpe peuvent peut-être également t'attribuer une aide plus facilement car tu seras sans revenus. Renseigne toi auprès de la DDASS aussi. Lors de ton entrée en formation tu auras le statut étudiant alors il faut faire aussi une demande auprès du CROUS qui s'occupe des bourses étudiantes.. Je ne connais pas tous les détails mais voilà quelques pistes... Persévère et bon courage pour la suite

Répondre