Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours au Havre
-
jenni
concours au Havre
salut tout le monde! je passe le concours au Havre le 5 mars et je voulais savoir sil y avait tjs des questions de culture générale car je c ke l oral a changé dc peut etre ke l écrit oci. Et sil ya tjs des questions de culture générale joré voulu savoir si elles porté plus sur l actualité ou sur le social merci de me répondre. a biento jesper
-
angel
Re: concours au Havre
Salut Jenni !!
Je n'en sais pas vraiment plus que toi, mais moi aussi je passe le concors D'EJE le 5 mars au Havre. Que sais tu à propos du concours ....c'est la première fois que tu le passes ? Quels sont ces changements dont tu parles sur l'oral ??
Pour ma part je suis un peu perdue...
Sinon le site de l'onisep dit ceci :
DIPLÔME D’ÉTAT D’ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
S’occupe d’enfants de 0 à 7 ans dans les secteurs socio-éducatif, sanitaire,
ou de loisirs (crèches, pédiatrie en CHU, maison familiale...)
• durée : 2 ans et 3 mois dont 9 mois de stage
• bac ou équivalence ou terminale sous réserve de l’obtention du bac.
• 18 ans à l’entrée en formation
Concours d’admission : écrit 05/03/2005 (80 €) - oral : avril-mai 2005 (80 €)
- 1 épreuve écrite : 2 sujets au choix en lien avec le secteur social et l’actualité
contemporaine - 4h
- 1 épreuve orale : entretien avec un psychologue et un professionnel - 1h
• Date limite de retour des dossiers : 28/01/2005
• Inscriptions sur internet : www.ifen-formation.com
• Possibilité d’allègement de la formation suivant les diplômes universitaires
....etc
a plus !!!
Je n'en sais pas vraiment plus que toi, mais moi aussi je passe le concors D'EJE le 5 mars au Havre. Que sais tu à propos du concours ....c'est la première fois que tu le passes ? Quels sont ces changements dont tu parles sur l'oral ??
Pour ma part je suis un peu perdue...
Sinon le site de l'onisep dit ceci :
DIPLÔME D’ÉTAT D’ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
S’occupe d’enfants de 0 à 7 ans dans les secteurs socio-éducatif, sanitaire,
ou de loisirs (crèches, pédiatrie en CHU, maison familiale...)
• durée : 2 ans et 3 mois dont 9 mois de stage
• bac ou équivalence ou terminale sous réserve de l’obtention du bac.
• 18 ans à l’entrée en formation
Concours d’admission : écrit 05/03/2005 (80 €) - oral : avril-mai 2005 (80 €)
- 1 épreuve écrite : 2 sujets au choix en lien avec le secteur social et l’actualité
contemporaine - 4h
- 1 épreuve orale : entretien avec un psychologue et un professionnel - 1h
• Date limite de retour des dossiers : 28/01/2005
• Inscriptions sur internet : www.ifen-formation.com
• Possibilité d’allègement de la formation suivant les diplômes universitaires
....etc
a plus !!!
-
jenni
salu angel! non c la premiere fois ke je le passe mé on ma di ke l oral avé changé cette année car l an dernier il y avait une épreuve de groupe mais pa cette année tant mieux!! sinon g exactement les memes renseignements ke toi. je stresse tro par contre pour le 5 mars!!!a biento jespere
bye
bye
-
dindespres
Salut les filles! Je ne passe pas le concours d'EJE mais d'ES au Havre. J'ai raté l'épreuve orale l'an dernier. J'ai donc retenté cette année et à nouveau, je suis admissible à l'épreuve orale (le 28/02 pour moi). Et en effet, j'ai été plutot déconcertée de voir que les épreuves n'étaient plus les mêmes: à l'écrit, plus de questions culture gnrle, dissert, résumé mais 1 sujet (sur 2 proposés) sur lequel discuter selon l'approche d'un futur travailleur social. Et comme pour votre concours, plus d'oral en 3parties (psy, professionnel et en groupe) mais un seul entretien qui évacue l'épreuve en groupe.
Le changement est aussi dans la période de ces épreuves puisqu'elles avaient lieu bien plus tard auparavant...
Le changement est aussi dans la période de ces épreuves puisqu'elles avaient lieu bien plus tard auparavant...
-
Anne
Oui c'est exact.Les épreuves ont changé plus de culture gé.ça le fait car c'était bien corsé!!!et un seul entretien voilà!!
Bon courage et au 5 mars!!
Bon courage et au 5 mars!!
-
edma
bonjour je suis en EJE au havre
pour le concours c'est de la culture générale, il faut bien se tenir au courant de l'actualité générale et sociale... pour les oraux ce qui compte c'est de montrer votre capacité à s'adapter aux diff situations, votre ouverture d'esprit, capacité d'écoute envers les autres...et surtout d'être soi même et de donner des réponses personnelles pas des réponses formatées de préparation (ceux qui font passer les oraux les ont déjà entendues des millers de fois..)
bon courage à vous. sinon l'ifen c'est vraiment bien y a une bonne ambiance et de bons formateurs.... :+:
pour le concours c'est de la culture générale, il faut bien se tenir au courant de l'actualité générale et sociale... pour les oraux ce qui compte c'est de montrer votre capacité à s'adapter aux diff situations, votre ouverture d'esprit, capacité d'écoute envers les autres...et surtout d'être soi même et de donner des réponses personnelles pas des réponses formatées de préparation (ceux qui font passer les oraux les ont déjà entendues des millers de fois..)
bon courage à vous. sinon l'ifen c'est vraiment bien y a une bonne ambiance et de bons formateurs.... :+:
-
gaelle
Moi aussi je passe le concours au havre le 5 mars. C'est pas le premier mais je vous conseil de pas stresser et de se tenir au courant de l actualite . Bon courage a vous
-
barbara
bonkour, je voudrais savoir si kelkun sait le nombre de retenu a ce concours pour le havre,car moi meme je le passe ce 5 mars et c ce ke je me demandai...
bone aprem a tte et ts et merci de m'eclairer si possible
barbara
bone aprem a tte et ts et merci de m'eclairer si possible
barbara
-
karen
Salut barbara,
cette année a l'ifen en 1ere année eje on est une promo de 32!
bon courage
cette année a l'ifen en 1ere année eje on est une promo de 32!
bon courage