Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole marseille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poups

ecole marseille

Message non lu par poups » 08 févr. 2005 20:29

salut

je voulais savoir si des personnes en ecole d educateur a marseille, pouvait me dire si l ecole est situé loin de la gare et si il y a des hotels a coté, car je passe mon ecrit là bas et je viens de paris. Donc je voulais savoir si l ecole est facil ou non d acces?

Il parait que sa craint là bas est ce vrai???

Et c koi exactement l epreuve de créativité?si kelkun pouvait me rnseigner sa serait gentil

Bon courage a tous et a toutes.

sabe

Re: ecole marseille

Message non lu par sabe » 08 févr. 2005 21:18

salut,

l'ecole est loin de la gare ,mais le concour ne se passe pas à l'ecole mais à la fac de lumini qui est loin de la gare aussi . pour l'hotel je ne c pas ...
c pas un coin super mais ça vas .
et pour les epreuves les annales sont sur le site de l'ecole ça t'aidera à situer se qu'ils demandent en creativité bonne chance pour le concour

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 févr. 2005 09:05

si l'école est à luminy kom on l'a dit précedemment, il y a un bus ki part de la gare et va juska la bas sans changement, c toujours bon à savoir...
l'épreuve de créativité peux englober plein de choses, dessins, découpages ect...on est pas vraiment jugé sur le "talent" pur mais plutot sur la créativité kom son nom lindik, c les idées ki comptent + ke la réalisation.
par contre pour les hotels autour de luminy, c un coin vraiment paumé tout au fond de marseille alors métonnerait ke yen ait vraiment à proximité...chercher plutot vers le boulevard michelet, ça te permettra de choper un bus à proximité pour y aller.

Prisci

Message non lu par Prisci » 09 févr. 2005 13:24

bonjour, je suis à l'irts de marseille. toi c'est à l'imf ou l'irts que tu passes le concours ? si c'est l'irts, en effet, l'écrit se fait ds les locaux de la fac à luminy, bus 21 pour s'y rendre, coin trés perdu prés des calanques. y'a une auberge de jeunesse à BONNEVEINE dans le 13009, c'est un quartier de marseille.et l'oral se fait pour les édu spé à la pointe rouge, 20 bd des salyens 13008 marseille, logement possible tjrs à cette auberge de jeunesse. le quartier 8e et 9e ne craint pas du tout. mais l'irts est divisé en 2 : l'antenne nord est situé ds les quartiers nord ds une cité, mais ça va, c'est pas mortel. de tte manière le concours n'est pas la bas. bon courage. bises :bye:

sabri

Message non lu par sabri » 20 févr. 2005 17:41

comment on sinscrit pour devenir moniteur éducateur ?ou sont les ecoles a marseille?MERSI D'AVANCE

Prisci

Message non lu par Prisci » 21 févr. 2005 15:08

pour s'inscrire aux concours, là c'est surement trop tard. de toute manière tu as qu'une solution :
- soit l'IRTS 20 bd des salyens 13008 marseille
- soit l'IMF, rue ferdinand Rey 13006.
ces deux adresses sont dans l'annuaire. bises :bye:

audrey

Message non lu par audrey » 22 févr. 2005 15:53

je me suis rnseignee aujourd hui pour le concours inscription au mois d octobre et concours mars 2006
je voulais savoir quelle etait la facon la plus pratique pour reviser le concours le cned ou les livres suffisent merci

Julie

Message non lu par Julie » 23 févr. 2005 19:20

luminy est une fac de marseille située au depart des calanques, c'est assez sauvage...

le bus qui se rend à luminy est le 21
tu peux prendre le metro de la gare jusqu'au rond point du prado (ou castellane) et ensuite tu trouveras le 21. Tu verras, tu ne seras pas la seule à te rendre à luminy ce jour là...
Tu peux aller sur le site de la RTM (regie des transports)... c'est tres bien fait (plans, itineraires, horaires...)

Le plus pratique : il y a un hotel (ibis) à la gare (ou un à bonneveine, sur la route du 21 et plus pres de luminy). Il y a aussi l'auberge de jeunesse de bonneveine (un peu plus difficile d'acces)... en fait, Marseille n'est pas un ville pratique...

en tout cas, j'espere que tu pourras un peu profiter de la plus chaleureuse des villes de tout le pays... :mdr!:
bon courage !

alex

Message non lu par alex » 25 févr. 2005 16:18

coucou!
pas d'inquiètude ni de préjugés inutiles à avoir en ce qui concerne l'antenne nord de l'irts!!
j'ai fait ma formation là bas pendant 27 mois et j'ai même déménagé par la suite pour vivre près de l'école dans le 13 ieme!!
ma fille et moi sommes "saines et sauve" ( je rigole!!) et riches de cette expérience et de nos rencontres marseillaises ;) ;)
bonne chance pour la suite!!!
alex

Répondre