Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passage à l'oral
-
astrid
passage à l'oral
Bonjour!
Comme promis je vous fais part de mes impressions sur mon passage à l'oral...
Alors, arrivée à 8h30... la secretaire encaisse nos chèques!
Nous, nous avons patientées ensuite 30min à la caféteria... ce qui n'est pas plus mal car nous avons apprie à nous connaitre (je précise, nous étions 2 groupes de 8... filles!)
Ensuite un des membres du jury vient chercher le groupe...
A partir de là, on s'installe ds une salle ou les tables st en forme de U. Le jury ( pour ma part celui ci était composé d'une EJE et d'une psychologue) vous explique le déroulement de la journée, et vous donne ensuite le thème sur lequel vous aller devoir débattre...
Pour information, le grope 10 est tombé sur en gros sur "l'organisation d'une journée pour le téléthon par une association sportive" donc nous avons débatu sur le comment, le pourquoi...
Au bout d'une heure, le jury nous a stoppé... (1h ca parrait bcp, ms ca défile!!!)
Ensuite nous devons, entre nous voir l'organisation des entretiens individuels, qui passe en 1er...
Lors de l'entretien individuel pour ma part, ils m'ont demandés: de me présenter, de citer mes expériences, mes stages...
Au niveau des questions, on retrouve pq EJE? Ds quelles structures exerce t il?
Puis ils nous mettent ds une situation, et on doit dire comment on aurait réagi...
Bref... c'est super aléatoire, car avant notre passage, ils examinent vite fait notre dossier perso, et les questions tournent 1 peu autour de ca...
Voilà, j'espère que ca aidera certaines, voir certains!
Pour ma part je ne le sens pas trop, ms au moins je serais allée jusque là!
Bon courage!
Astrid
Comme promis je vous fais part de mes impressions sur mon passage à l'oral...
Alors, arrivée à 8h30... la secretaire encaisse nos chèques!
Nous, nous avons patientées ensuite 30min à la caféteria... ce qui n'est pas plus mal car nous avons apprie à nous connaitre (je précise, nous étions 2 groupes de 8... filles!)
Ensuite un des membres du jury vient chercher le groupe...
A partir de là, on s'installe ds une salle ou les tables st en forme de U. Le jury ( pour ma part celui ci était composé d'une EJE et d'une psychologue) vous explique le déroulement de la journée, et vous donne ensuite le thème sur lequel vous aller devoir débattre...
Pour information, le grope 10 est tombé sur en gros sur "l'organisation d'une journée pour le téléthon par une association sportive" donc nous avons débatu sur le comment, le pourquoi...
Au bout d'une heure, le jury nous a stoppé... (1h ca parrait bcp, ms ca défile!!!)
Ensuite nous devons, entre nous voir l'organisation des entretiens individuels, qui passe en 1er...
Lors de l'entretien individuel pour ma part, ils m'ont demandés: de me présenter, de citer mes expériences, mes stages...
Au niveau des questions, on retrouve pq EJE? Ds quelles structures exerce t il?
Puis ils nous mettent ds une situation, et on doit dire comment on aurait réagi...
Bref... c'est super aléatoire, car avant notre passage, ils examinent vite fait notre dossier perso, et les questions tournent 1 peu autour de ca...
Voilà, j'espère que ca aidera certaines, voir certains!
Pour ma part je ne le sens pas trop, ms au moins je serais allée jusque là!
Bon courage!
Astrid
-
oph
Re: passage à l'oral
Salut Astid,
Merci de nous avoir fait part de ton experience pour l'oral. J'ai juste une petite question à te poser. C'était pour quelle école?
Merci
Oph
Merci de nous avoir fait part de ton experience pour l'oral. J'ai juste une petite question à te poser. C'était pour quelle école?
Merci
Oph
-
Peggy
Merci pour tes renseignements.Moi j'attend tjs ma convocation.Mais tu me rassures car tu confirmes ce à quoi je m'attendais!tu as raison,tu peux être fier d'être arrivé jusque là.Je te souhaite de l'obtenir! Bonne continuation et peut-être à bientôt!!
Peggy
Peggy
-
Nad
Allez Astrid soit pas si pessimiste.
Moi l'oral individuel s'est bien passé et je me dis que j'ai une chance et franchement comme je t'ai vu aujourd'hui et plus particulièrement lors de l'oral de groupe je pense que tu as vraiment tes chances.
Allez faut y croire.
Bise
Nad
Moi l'oral individuel s'est bien passé et je me dis que j'ai une chance et franchement comme je t'ai vu aujourd'hui et plus particulièrement lors de l'oral de groupe je pense que tu as vraiment tes chances.
Allez faut y croire.
Bise
Nad
-
licia
Bonjour Astrid
Tous ce que tu nous a raconté est fort intéressant, ça nous donne une image des entretiens de groupe et aussi individuel, mais la question est: pour quel écoles as-tu passer ces oraux ?
Car selon les écoles les oraux ne se passent pas toujours de la même façon, même s'ils se ressemblent la plupart du temps.
Merci de nous répondre.
Gros bisous et bon courage,garde confiance en toi et ne baisse pas les bras, on a toutes notre place dans ces écoles.
Tous ce que tu nous a raconté est fort intéressant, ça nous donne une image des entretiens de groupe et aussi individuel, mais la question est: pour quel écoles as-tu passer ces oraux ?
Car selon les écoles les oraux ne se passent pas toujours de la même façon, même s'ils se ressemblent la plupart du temps.
Merci de nous répondre.
Gros bisous et bon courage,garde confiance en toi et ne baisse pas les bras, on a toutes notre place dans ces écoles.
-
alex
je ne sais pas dans quel école Astrid a passé son concours mais en tout cas, à Lille, l'année dernière , ca s'est passé exactement comme cela!!
Bonne chance à toutes
Bonne chance à toutes
-
séverine
merci à toutes de nous tenir informée... On angoisse un peu moins grace à vous.
Dites c'est quand les résultats du concours ?
Dites c'est quand les résultats du concours ?
-
Julie
Moi, j'ai passé l'oral lundi à Lille pour le concours d'EJE et ça s'est exactement passé de la même façon qu'Astrid à part le sujet de groupe qui était dfférent... Nous, est tombé sur "vous avez un groupe de jeunes qui souhaite réagir face à l'impact de la tv. Vous organisez pour cela une campagne de sensibilisation..."Voilà donc bah moi j'ai adoré l'oral de groupe par contre l'oral individuel bcp moins... Je pense que je n'aurais pas mon oral... Juste avant de partir, la psy et l'EJE m'ont dit "en tout cas, on vous encourage vivement à continuer pour acquérir de l'expérience..." C'est mauvais signe, je trouve! Vous trouvez pas?
-
astrid
Salut!
Alors, le concours je l'ai passée au CRFPE de lille.
Nad, merci pour tes encouragements! Ainsi qu'aux autres!
Je n'arrête pas de me dire, j'aurais du leur dire ca et ca et ca... ms à quoi ca sert d'avoir des remords... c'est fini!
Donc qui vivra verra!!
Voilà, bonne continuation à tte...
Nad, si tu veux garder contact je te laisse mon adresse mail: delobelle-thomas@wanadoo.fr
J'espère à bientot
Ciao
Astrid
Alors, le concours je l'ai passée au CRFPE de lille.
Nad, merci pour tes encouragements! Ainsi qu'aux autres!
Je n'arrête pas de me dire, j'aurais du leur dire ca et ca et ca... ms à quoi ca sert d'avoir des remords... c'est fini!
Donc qui vivra verra!!
Voilà, bonne continuation à tte...
Nad, si tu veux garder contact je te laisse mon adresse mail: delobelle-thomas@wanadoo.fr
J'espère à bientot
Ciao
Astrid
-
Nad
Salut ,
Je l'ai passé en même temps qu'astrid et c'était à Lille.
Voilà bonne chance à toutes et à tous
Je l'ai passé en même temps qu'astrid et c'était à Lille.
Voilà bonne chance à toutes et à tous