Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral CERPE Aubervilliers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laeti

Oral CERPE Aubervilliers

Message non lu par Laeti » 10 févr. 2005 14:33

Coucou tout le monde,
Demain je pars pour PANAME, je vais passer samedi l'oral au CERPE d'Aubervilliers.
Si vous avez 2 ou 3 conseils à me donner n'hésitez pas !!
je souhaite bonne chance à celles et ceux qui le passent aussi ... même si c'est un concours et que c'est le meilleur qui gagne, on est tous égal devant la chance alors Merde à tous !! lol
Laeti

Elo

Re: Oral CERPE Aubervilliers

Message non lu par Elo » 10 févr. 2005 18:57

Coucou Laeti! Tu me raconteras comment ton oral s est passé??? Moi je le passe mardi prochain!! bizz

Laeti

Message non lu par Laeti » 10 févr. 2005 21:02

salut Elo,
je pars demain à paris et je reviens chez moi lundi dans une semaine alors je vais essayer de trouver un cyber café et je te racontes tout ok ?
Bye
Laeti

Elo

Message non lu par Elo » 11 févr. 2005 21:01

Pas de pb Laeti! J'espère que ton oral s est bien passé! J'attends de tes nouvelles, bye.

licia

Message non lu par licia » 11 févr. 2005 21:23

coucou!
j'ai passé mon oral, aujourd'hui à aubervilliers.C'est marrant parce que les entretiens ne se sont passés comme dans les autres écoles ou, j'ai passé les autres oraux. Tout d'abord on a un seul entretiens de environ 30 minutes, et il n'y a pas de psychologues, moi j'ai rencontré que deux eje. Et elles m'ont fait un entretiens de motivations, c'est-à-dire motivations, connaissance du métier, expèriences, impressions .....
Ne vous inquiétez pas les professionnels sur lesquels je suis tombé, était super sympa, agréable, et pas du tout stressante, au contraire c'était vraiment une conversation qui s'est instaurer entre nous.
Alors ne stressez pas et bon courage.
Bisous. Ciao

Elo

Message non lu par Elo » 12 févr. 2005 12:48

Merci bcp licia!!

Laeti

Message non lu par Laeti » 12 févr. 2005 13:00

salut Licia,
j'ai passé moi aussi mon oral à Aubervilliers ce matin même (à 9h15) j'ai du te voir alors !! je suis passée avec une EJE et avec une psychologue également.
Elles se sont présentées puis m'ont demandé de faire pareil et d'expliquer pourquoir je voulais être EJE (normal quoi !!) Et ca s'est très bien passé, j'ai déballé mes motivations, mon parcours, mon cursus bref ... du coup elles n'ont posé que deux ou trois questions mais toujours pour rebondir sur ce que je disais donc ca allait !! bon maintenant : ca reste un concours donc on verra les résultats mi-mai !!
Bye bye

laeti

Réponse à Elo

Message non lu par laeti » 12 févr. 2005 13:05

Courage Elo, tu n'as rien à craindre. tu verras tu seras bien reçue !!
C'est facile à dire maintenant que je suis passée mais aies confiance en toi et tu y arriveras : ils sont pas là pour te piéger.
Bye bye

Répondre