Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

on impose à mon équipe d'être seul lorsqu'il y a peu d'enfants !!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cilcé

Re: on impose à mon équipe d'être seul lorsqu'il y a peu d'enfants !!!

Message non lu par cilcé » 09 févr. 2005 19:58

grosse déception:
la discussion avec le président de l'assoc n'a en fait rien changé!!!
la responsable administrative nous redemande d'être seul avec des enfants
aujourd'hui, je suis encore allée à la patinoire du villlage seule avec trois enfants !
après un dernier essai de discussion, je lui ai annoncé que je terminais la saison et que je ne retravaillerai plus pour elle
c'était mon premier conflit d'eje
j'ai l'impression de baisser les bras, mais on ne se comprend pas, je ne vois pas de changements possibles...

lise

Message non lu par lise » 09 févr. 2005 20:54

Salut,
et en interpellant la DRASS ou autre organisme tel que PMI (pour l'agrément) dont tu dépends?????
lise

venusart

Message non lu par venusart » 09 févr. 2005 21:02

je repète ce qui a déjà été, fais leur bien signée une décharge de ta part en cas de soucis. Un malheur peut être vite arrivée.
Dommage que les responsables ne soient pas aussi compréhensif envers toi, alors que nous, eje, nous te soutenons de loin.
Y aurait il une personne professionnelle proche avec qui vous êtes en contact qui pourait t'appuyer verbalement?
sinon, les textes sont aussi très dissuasif, en principe.
Bon courage. Quoiqu'il arrive, c'est toi qui a raison. Tu défends la sécurité des enfants, et aussi ta responsabilité.

Jany

Message non lu par Jany » 09 févr. 2005 21:51

Hé oui. les responsables ou les sois disant responsable connaissent bien les textes. Il sont tous pareil "on n'a très peu de moyen, l'association n'a pas d'argent et bla bla bla. Ils oublient tous, ou cela à très peu d'intérêt pour euxd "LES ENFANTS". Chez moi on me dit que trois référentes avec CAP petite enfance c'es-t largement suffisant pour enc

Jany

Message non lu par Jany » 09 févr. 2005 21:58

Hé oui. les responsables ou les sois disant responsable connaissent bien les textes. Il sont tous pareil "on n'a très peu de moyen, l'association n'a pas d'argent et bla bla bla. Ils oublient tous, ou cela à très peu d'intérêt pour eux "LES ENFANTS". Chez moi on me dit que trois référentes avec CAP petite enfance c'est largement suffisant pour encader 23 enfants. Des enfants qui ont 2 à 3 ans qui sont en pleine explosion motrice alorts imaginez ce que cela peut donner. Seulement 3 référentes dans la structure aves leur groupe d'enfants, plus l'accueil des parents, plus le téléphone, plus le ménage, plus réparer les petits accidents (pipi et autres)...Je te conseille de laisser des traces écrites de toutes tes recommandations. Tu aura aus moins une preuves en cas de problmème.

cilcé

Message non lu par cilcé » 10 févr. 2005 10:34

ils ont réussi à me faire douter en me répétant que "j'exagérais"
mais grâce à vos messages, je me sens moins seule et soutenue !
merci !!!

caro

Message non lu par caro » 10 févr. 2005 13:59

bonjour,
La ou je travaille c'est pareil on est seule pour l'ouverture 45 minute et seule pour la fermeture 30 min voir 1 heure. De plus, pour l'encadrement de 12 enfants nous sommes souvent 2 sachant que les enfants ont réelement de 3 mois a 3 ans dans des locaux inadaptés. les parents du bureau ne sont pas a l'écoute et avencent le budjet de la creche...bref c'est un peu énervant!

zaza

Message non lu par zaza » 10 févr. 2005 14:54

Accroche toi Cilcé. Pour ma part ça fait un an que je suis EJE et ça fait un an que je me bat comme certaines décisions absurdes prises à l'encontre des enfants.

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 10 févr. 2005 21:14

Les filles, il faut résister!! non seulement il faut être deux mais de plus il faut assurer la continuité de la fonction de direction c a d toujours une diplomée présente!!! et qui a délégation de la direction!! C est la PMI qui se charge de faire appliquer les textes!!! donc l'alerter absolument.
Pourquoi certaines asso y arrivent et pas les autres? y a pas de raison la loi c'est la loi et nous sommes les garantes du bien être des enfants je sais que c'est dur mais on ne peut pas transiger: certaines choses sont aceptables d'autres pas!!! et même si tu dois partir Cilcé améne l'affaire au grand jour marre de tout ça :( :grrr!: :rocket: si un jour il y a problème c'est toi qui trinques!!!!

Répondre