Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'une crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leila

Re: création d'une crèche

Message non lu par leila » 11 févr. 2005 18:54

;) bonjour bernadette, j'ai pu constater que tu es pal mal informé sur ce sujet alors j'aurai une question : peut on créer une crèche avec un diplome d'éducateur spécialé merci d'avance

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 12 févr. 2005 01:15

Je pense Leila que tu veux dire diriger une crèche? Je suis pas sûre que le diplome de ES soit cité dans les textes,( mais peut être en fait je ne me souviens pas l'avoir lu) et de toute façon il y a des dérogations, donc je te conseille de te rapprocher de la PMI ;l'expérience professionnelle joue aussi: si tu as été en contact avec la petite enfance c'est peut ^tre possible mais renseigne toi...

sylvie

Message non lu par sylvie » 12 févr. 2005 13:37

le diplome ES n'est plus valable pour la pmi je travaille en crèche associative et une collègue a l'origine de la création de la crèche il y a 15 ans diplomée ES a du passer en cours d'emploi le diplome EJE il y a 5 ans - son diplôme ES n'étant plus considéré comme suffisant !!!

Répondre