Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irts paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine77

oral irts paris

Message non lu par karine77 » 09 févr. 2005 19:04

je voulais savoir a quoi ressemblait l'oral ds cette école! je sais qu'il y a un entretien de groupe mais quelle genre de question peut on nous poser!
ça durt toute la journée alors on mange où? l'école prévoit?

merci jle passe vendredi 11 alors je stress un peu!!!!!!!!!!

cathy

Re: oral irts paris

Message non lu par cathy » 11 févr. 2005 15:37

Slt.Moi je passe l'écrit avec l'IRTS de Neuilly sur Marne le 14/02.c'est à Arcueil et c'est tte la journée.Et moi aussi je ne sais pas du tout comment ça se passe pour le repas.Donc tenez-nous au courant ce serait gentil.Bisous

Delphine

Message non lu par Delphine » 11 févr. 2005 18:11

Je passe l'oral à IRTS paris le 21/02/05 et ca dure aussi toute la journée. Enfin moi c'est pas a Arceuil, c'est dans l'école, dans le 10 ème arrondissement.
Je pense qu'on achetera des sandwichs le midi car ils vont pas nous offrir un repas. Prévoyez donc de l'argent c'est plus prudent.
A bientot.
Espérons qu'on obtienne les infos que vous avez demandé.
Delphine.

emilie

Message non lu par emilie » 11 févr. 2005 21:15

nan nan l'école ne prévoit pas, c'est à vous d'enmener vos repas!

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 12 févr. 2005 16:03

Salut, moi j'ai passé l'oral à l'IRTS de Paris, le 9 Février. Alors sur la convocation c'est de 9h15 à 17h, mais en faite il y a 2 groupes.
Un groupe qui passe les entretiens indivuduels avec une psychologue, dans la matiné. L'après midi on passe l'entretien de groupe. Et le Deuxième groupe passe l'oral de groupe le matin et l'après midi il passe l'entretien individuel. Et en faite on part dès que l'on a tout finit.
Pour déjeuner on peut soit acheter sandwishs, salade ou plats du jour, il y a un cafétaria plutôt pas mal.

Pour l'intretien individuel, la psy avec qui je suis passée avait un humour noir, et comme j'ai fait une prépa, elle m'a fiché directement mais je ne me suis pas laisser faire. Elle posait des questions sur ma famille, si j'ai un copain. Et puis sur tes motivations.

Pour l'entretien de groupe, on était assis en rond, on s'est présenter, il nous on fait sautiller sur une chanson africain, ça détend beaucoup. Ensuite un écoute un morceau de music africaine et on doit faire une représentation dessus, ce n'est pas vraiment de la danse mais franchement c'est sympas, et en faite le groupe est diviser en deux et quand on monte notre représentation les 2 personnes du jury observent les groupes. Ensuite on montre notre oeuvre et puis on dit comment on s'est sentit au seinsde notre groupe.
Voila, j'espère que je vous ai éclairer.
bye.....Tatiana

karine77

Message non lu par karine77 » 12 févr. 2005 18:19

moi ça y est je lai passé et on a été manger un macdo le midi le truc c'est qu'on avait 4 heuresde battement!
le matin on était convoqué a 9h15 et on a fait motre epreuve de groupe le matin jusqua 11h00 et laprem je passait a 14h15 et jai fini a 15h!
voila donc c'est pas trop ça pour lorganisation lol
bonne chance

Répondre