Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

UF5 Santé 1ère année

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nana

UF5 Santé 1ère année

Message non lu par Nana » 13 févr. 2005 12:43

Bonjour, je voudrais savoir si les cours de santé de 1ère année d'eje seront à apprendre pour le diplôme final.
On nous a dit que nous n'aurions pas d'éval pdt cette année et que cette matière se poursuivra en 2ème année.
Pour le DE quels cours sont à apprendre? Ceux de 2ème année ou les 2 années?

Merci de m'éclairer parce que ces cours je trouve sont barbants et ça ne me motive pas pour les apprendre. Je les écoute mais j'ai pas super envie de m'y consacrer ensuite, je préfère le reste. Pas vous?

cyn

Re: UF5 Santé 1ère année

Message non lu par cyn » 13 févr. 2005 14:03

tt les cours son a apprendre pour le DE!
kan tu sera EJE sur le terrain tu peu rencontré nimporte kel situation!!!!

didine

Message non lu par didine » 13 févr. 2005 14:41

désolée de te déçevoir mas pour le DE, tu dois revoir les cours des 2 années, ce qui fait une quantité considérable; malgré tout, en ce qui me concerne, je n'ai retenu que les conseils, c'est à dire les symptomes , les conduites à tenir et ce que tu peux proposer comme accompagnement en tant qu'eje. ne fais pas abstraction de ces cours, l'exam est quand même coeff 4 au DE et ça peut te permettre de rattraper des points. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est parfois barbant !!
bon courage pour la suite.

patricia

Message non lu par patricia » 13 févr. 2005 14:43

je suis en 2 ème année. Nous on a eu une évaluation à la fin de la première année. Quels sont les cours que tu fais et que tu trouves barbants ? parce que peut-être que ta prof ne suit pas le même ordre de cours que nous mais ayant eu accès aux sujets de pédiatrie du DE des années précédentes, il faut vraiment apprendre les 2 ans. Certaines questions étaient des cours de première année et d'autres de seconde. Bon courage ! Et je te conseille de t'y mettre tout de suite parce que ça représente une masse d'info importante impossible à assimiler au dernier moment, sans compter que l'année prochaine tu auras beaucoup d'autre choses à apprendre.

Nana

Message non lu par Nana » 14 févr. 2005 17:53

Oui c'est bien ce qu'il me semblait.
On a des intervenants différents à chaque cours et c'est vu très vite, ils speedent pour finir leur programme. Ca reste très général et jusque là bonjour l'ennui.
Enfin, ce sont des trucs à savoir.

Merci à bientôt.

lolo

Message non lu par lolo » 14 févr. 2005 20:04

En effet, les cours de santé sont parfois barbants mais il faut en passer par là et je te conseille de ne pas faire d'impasse d'une pour le DE et d'autre part pour ta future pratique en tant qu'EJE. Cà parait abstrait pendant la formation mais une fois sur le terrain je peux te dire que çà sert. Alors ne te décourage pas, symptômes, conduite à tenir,et conseils sont importants à connaitre.Bon courage ce n'est pas la mer à boire

Anne

Message non lu par Anne » 15 févr. 2005 18:58

Petit conseil pour les révisions: achète (et c'est un investissement même pour quand tu seras EJE professionnelle!!!) "LE GUIDE DE L'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE VOL. 2" (ca doit être les modules 5 à 12 ou 7 à 12) Ca m'a beaucoup aidé pour les révisions, et donc a obtenir mon DE!

naou68

Message non lu par naou68 » 15 févr. 2005 23:46

salut

le guide ap est un bon outil pour tes révisons et pour le boulot aussi

sinon demande à ton prof les sujets de DE, moi je n'ai révisé que cela car en fait cela fait le tour du programme

courage

Répondre