Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'adresse pour stage,SVP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nad

demande d'adresse pour stage,SVP

Message non lu par Nad » 12 févr. 2005 14:47

Bonjour tout le monde,

Voilà mon petit problème :
J'ai passé le concours EJE et en attendant la décision finale je cherche un stage le problème c'est que je ne trouve pas vraiment les adresse d'établissemnents.
En fait j'ai des adresses de crèche et de garderie mais je voudrais faire également des demandes dans des foyers d'enfance,
des pouponnières ou un centre d'hébergement et de réadaptation sociale.
J'habite à Lille dans le nord et si quelqu'un pouvait me donner des adresses ou me dire où je peux en trouver ce serait vraiment sympa.
J'espère que j'aurai des réponses.
Merci

marjo

Re: demande d'adresse pour stage,SVP

Message non lu par marjo » 13 févr. 2005 11:58

c bien de faire la démarche de chercher un stage mais il fo savoir que ca va etre dur a trouver surtout en foyer ca car comme tu né pa en formation tu n'a aucune connaissance et je ne c pa si on va te prendre ossi facilement surtout ke nous déja en formation on a déja du mal a trouver des stages surtout dans les foyers donc toi je ne c pa!!!
par contre moi l'an dernier jété ds les meme cas ke toi et g réussi a trouver un pré stage dans unce creche dans un centre social!!!
car comme tu na pa de convention "étan donné ke tu né pa en formation" tu ne poura fer un stage que dans les structures associatives!!!
voilà voilà

celine

Message non lu par celine » 13 févr. 2005 12:24

:blabla: :blabla:
je te comprend trés bien j'ai eu le meme soucis il y a deux ans
il te suffis de demander le fichier finess a la ddrass et de demander les adresses des etablissements medico sociaux
ils t'enverront des docs
bonne continuation
moi j'attends ma convoc...
bisous

Nad

Message non lu par Nad » 13 févr. 2005 14:05

Merci les filles de m'avoir répondu c'est sympa.
bises

Nad

Message non lu par Nad » 13 févr. 2005 14:13

Je voulais aussi savoir comment j'entreprends les démarches ??
Faut-il que j'envoie directement cv et lettre de motivation aux établissements ou je dois d'abord aller voir la mairie? Je ne sais pas trop comment ça se passe.
Merci de m'aider.

patricia

Message non lu par patricia » 13 févr. 2005 14:45

l'annuaire finess est sur le net

Répondre