Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
études EJE à 3 ans
-
Isa
études EJE à 3 ans
bonjour à tous!
si la formation passe à 3 ans d'études, elle sera donc niveau bac + 3.
mais je me pose une question. est de que les EJE qui ont déjà obtenu leur diplome (niveau bac + 2 comme actuellement) verront leur niveau réévalué en bac + 3?
SI VOUS AVEZ DES INFOS OU DES SUPPOSITIONS ELLES SONT LES BIENS VENUES
affaire à suivre...
bye
si la formation passe à 3 ans d'études, elle sera donc niveau bac + 3.
mais je me pose une question. est de que les EJE qui ont déjà obtenu leur diplome (niveau bac + 2 comme actuellement) verront leur niveau réévalué en bac + 3?
SI VOUS AVEZ DES INFOS OU DES SUPPOSITIONS ELLES SONT LES BIENS VENUES
affaire à suivre...
bye
-
fifie brin d
Re: études EJE à 3 ans
Salut Isa,
Visiblement d'après les divers échos que g eu, même si a formation passe à trois ans cette année ou les années qui viennent, les eje auraont certes niveau bac+3, mais cela sera reconnu seulement à bac+2 et notamment pour les grilles de salaires. Que tu sois étudiante ou déjà diplomée cela ne changera rien sans doute, et nous serons reconnus au même titre que les es ou les ass à bac+2!!!
C'est lamentable, proprement sacandaleux!!
C'est pour cela que tous les ans les étudiants du sectuer social manifestent, pour que nous soyons enfin reconnus à notre juste valeur!! Après il est possible aussi qu'avec l'européannisation des diplomes et la réforme des LMD en fac, la reconnaissance à trois se fasse d'ici à 2050!!!!!!
Voilà si quelqu'un à d'autres infos merci de les faire passer seulement je crois qu'il y a bcp d'infos et bcp d'intox sur le sujet, alors ces infos sont à prendre avec précaution! A plus et battons nous!!!!
Visiblement d'après les divers échos que g eu, même si a formation passe à trois ans cette année ou les années qui viennent, les eje auraont certes niveau bac+3, mais cela sera reconnu seulement à bac+2 et notamment pour les grilles de salaires. Que tu sois étudiante ou déjà diplomée cela ne changera rien sans doute, et nous serons reconnus au même titre que les es ou les ass à bac+2!!!
C'est lamentable, proprement sacandaleux!!
Voilà si quelqu'un à d'autres infos merci de les faire passer seulement je crois qu'il y a bcp d'infos et bcp d'intox sur le sujet, alors ces infos sont à prendre avec précaution! A plus et battons nous!!!!
-
camille
bien que nous ayons deux ans et demi d'études, nous ne sommes malheureusement pas considéré bac +2, du moins par la fac. les ES et AS qui ont 3 ans d'études sont considéré bac +2, tout comme les infirmières. la cause de ça? les stages qui ne sont pas décomptés! donc même si la formationpasse à 3 ans, jamais nous ne serons considérés bac +3!
-
nani
ALORS G ENTENDU QUE NOUS ALLONS ETRE considérée bac plus 3.....maintenant quant à la grille des salaires, j'espere qu'elle s'alignera à cella des ES car à l'heure d'aujourd'hui, un édc spé gagne plus k1 EJE!
-
Mag
Salut,
ceux qui feront la formation en 27 mois au cours de la même année que ceux qui la feront en 3 ans passeront-ils le même DE? Seront-ils considérés aussi bac+2? Je suis prise pour les oraux de toulouse où il y a 2 écoles. L'une fait la formation en 3 ans, l'autre en 27 mois... Merci et bon courage à tous! :bye:
ceux qui feront la formation en 27 mois au cours de la même année que ceux qui la feront en 3 ans passeront-ils le même DE? Seront-ils considérés aussi bac+2? Je suis prise pour les oraux de toulouse où il y a 2 écoles. L'une fait la formation en 3 ans, l'autre en 27 mois... Merci et bon courage à tous! :bye:
-
nath
coucou
de source presque officielle, le diplôme eje sera reconnu comme bac +3
les salaires je ne sais pas s'ils suivront
on verra ....
a +
de source presque officielle, le diplôme eje sera reconnu comme bac +3
les salaires je ne sais pas s'ils suivront
on verra ....
a +
-
Moi
Eh non malheureusement, le statut restera le même. Bac+2 malgré tout. Le salaire idem. Rien ne changera. Les 3 années servent plutôt à un alignement avec les autres formations mais pas pour servir le secteur social.
-
Solenn
Les infirmières qui font 3ans et demi d'études sont considérées bac +2, j'imagine que ça sera le meme pb pour EJE!
-
nana
bah alors c'est bac+2 ou bac+3, vous m'embrouillez là!apparemment, on ne saura ca que quand ca sera vraiment passé!

-
clea
malheureusement nous restons à bac+2 avec trois ans d'etude, comme tous nos collegues AS et ES... et meme infirmiers... c'est finalement la moindre des choses (de faire trois ans)
nous allons peut etre enfin avoir une reconnaissance dans nos differents cadres d'emplois, au meme titre que nos collegues (du sanitaire et social bac+2)... il faut esperer maintenant que le salaire suivra un jour...
ce qui est sur, c'est que ca bouge (surtout depuis ces histoires de decentralisation) mais rien ne change en ce qui concerne le niveau... cela correspond à deux ans de fac, c'est le nombre d'heures passées sur les bancs de l'ecole qui compte et non celles sur le terrain. c'est comme ca.
en tout cas, faites attention aux propos que vous tenez, notament aux sources "PRESQUE" officielles !!!...
nous allons peut etre enfin avoir une reconnaissance dans nos differents cadres d'emplois, au meme titre que nos collegues (du sanitaire et social bac+2)... il faut esperer maintenant que le salaire suivra un jour...
ce qui est sur, c'est que ca bouge (surtout depuis ces histoires de decentralisation) mais rien ne change en ce qui concerne le niveau... cela correspond à deux ans de fac, c'est le nombre d'heures passées sur les bancs de l'ecole qui compte et non celles sur le terrain. c'est comme ca.
en tout cas, faites attention aux propos que vous tenez, notament aux sources "PRESQUE" officielles !!!...