Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje à strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angele

Re: concours eje à strasbourg

Message non lu par Angele » 18 févr. 2005 09:47

j'espère qu'à ce jour vous avez toutes reçu la convoq bon courage à toutes pour cette dernière semaine de révisions ! bon courage et à samedi !!!!

nath68

Message non lu par nath68 » 18 févr. 2005 10:46

salut

je suis diplomée de l'école de stras depuis décembre

je n'ai fais aucune préparation, j'ai juste pas mal d'expériences avec les enfants

j'ai fais ma formation en situation d'emploi, en parallèle d'un travail comme aide éducateur en maternelle

la foramtion est très difficile et nerveusement c'est pas gagné

bon courage pour le concours et même si c'est pas pour cette année, faut rester motivé parce qu'on est pas toute seule aux écrits, environ 3 amphis de fac de quoi dépprimer mais bon on peut y arriver

bisous

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 18 févr. 2005 15:00

:crying: Bonjour à toutes,

Voilà, je suis très embêtée, j'aimerai beaucoup passer le concours d'EJE mais le seul souci c que je suis déjà en poste et je ne c pas du tout par quel bout commencer.
Si l'une d'entre vous pouvez m'orienter çà serait vraiment sympa !!!
Merci et bon courage pour celles qui étudient déjà.

ninon

Message non lu par ninon » 18 févr. 2005 15:38

hello

renseigne toi sur la foramtion en situation d'emploi

eglantine

Message non lu par eglantine » 18 févr. 2005 20:18

COUCOU,

je suis diplomée aussi de strasbourg depuis decembre 2004...j'ai fait la formation initiale en 2 ans et demi...C'est difficile...Je n'ai pas fait de prépa et g eu le concours du premier coup. Je vous souhaite beaucoup de courage et si vous réussissait le concours sachez que rien n'est acquis jusqu'au diplome....C'est difficile sur beaucoup de plan, mais à la fin, ça vaut la peine...alors foncez!

laurence

Message non lu par laurence » 18 févr. 2005 22:04

coucou belinda
c'est laurence la toulousaine
j'espere que tu vas bien et que tu as bien profite de tes vacances en familles avec tes petites moi je me suis regalee avec ma mere et une copine
je vois que tu es toujours aussi presente sur le net a lundi bisous

Léonie

Message non lu par Léonie » 18 févr. 2005 22:15

Bonjour tout le monde
bonjour Asma et Angele,
je voudrais vous dire que moi aussi je vais passer l'écrit du concours d'entrée à l'école d'EJE de Strasbourg.
J'ai 17 ans, je suis en terminale.
En fait, je me suis décidée au dernier moment donc pour l'écrit, j'ai surtout révisé la méthodologie car je n'ai plus bcp de temps pour réviser autre chose. Au départ, je ne voulais pas essayer le concours cette année parce que je voulais faire la préparation intensive. Mais après avoir parler avec de nombreuses personnes qui m'ont dit que la préparation ne sert pas à grand chose puisque la méthode on la acqui au lycée (je ne peux pas le confirmer! c'est ce qu'on m'a dit!), j'ai décidé de le tenter cette année, au moins pour voir ce que c'est. Mais si je ne l'ai pas, je pense tout de même m'insrire à la préparation que propose l'école d'EJE de Strasbourg.
Voilà, je vous souhaite à tous/toutes très bonne chance et bon courage pour vos concours.
A bientôt, Léonie.

Répondre