Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A l'aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clara

A l'aide

Message non lu par clara » 21 févr. 2005 21:17

Je dois probablement tous vous saouler avec mes adresses de pouponnières, mais je n'est toujours pas trouvé d'adresse. la dernière fois j'ai eu des réponses et l'on m'a donné des villes comme sucy en brie, neuilly sur seine, plessis robinson, boulogne mais les adresses complètes sont introuvables. J'ai même été sur le site santé.gouv.fr, et je ne trouve pas (ou alors c'est moi qui suis vraiment très nulle!!!). Je suppose qu'il y a bien une personne sur ce forum qui a fait un stage en pouponnière et qui a donc au moin une adresse complète ou un numéro de tél. S'il vous plait pensez à moi, ça commence à m'énerver de ne rien trouver alors qu'il faut que j'envoi très vite des lettres de demande de stage. MERCI d'avance.
bonne soiré à tout le monde.
CLARA

isabelle

Re: A l'aide

Message non lu par isabelle » 22 févr. 2005 08:14

Bonjour Clara,

Je ne sais pas où tu resides et où tu cherches la pouponnière, ni si tu souhaites une sociale ou une médicale... Quant à moi, j'ai effectué plusieurs stage à la maison départementale de l'enfance et de la famille dans la nièvre (58) à Garchizy. Il y a un secteur bébé.
Sinon, tu peux trouver les adresses exactes des pouponnières sur le site FINESS tu as juste à choisir le département ou la région. Bon courage.
isabelle

clara

Message non lu par clara » 22 févr. 2005 15:12

merci isabelle de me répondre, je commençais à désespérer. Je suis en région parisienne. Merci

caro

Message non lu par caro » 22 févr. 2005 15:38

bonjour,

moi j'avais tout trouvé sur les pages jaunes.

bye!

Elodie

Message non lu par Elodie » 22 févr. 2005 17:16

Dans le guide de l'Aide Sociale à l'Enfance édité par la Mairie de Paris il y a les adresses suivantes:
- Foyer Mélingue
22 rue Levert
75020 Paris
0143665860

- Foyer Les Récollets
5 passage des Récollets
75010 Paris
0153264585

- Centre Michelet
8-52 rue Boussingault
75013 Paris
0145651441

En gestion associative
- "Home Saint-Vincent"
Association de Groupement Educatif
9 rue Ravon
92340 Bourg-la-Reine
0141870070

En Centre d'Accueil d'urgence
- Centre d'accueil d'urgence Saint Vincent de Paul
72 avenue Denfert Rchereau
75014 Paris
0143352063

Bon courage pour tes recherches!!

clara

Message non lu par clara » 22 févr. 2005 17:42

merci c'est super sympa les filles. merci bcp élodie

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 15 sept. 2006 14:55

bonjour clara, bonjour Elodie,

en vue d'un stage j'aimerais savoir s'il y a des foyers ou pouponnières sur paris qui sont "conseillés"!.

clara: as-tu trouvé on stage en foyers d'urgence? et si oui, qu'est-ce que tu as ressenti? Bonne ou mauvaise expérience?

merci

Répondre