Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel école choisir?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

quel école choisir?

Message non lu par christelle » 18 févr. 2005 22:21

Bonjour à toutes,
Voilà, je me suis inscrite à L'AFPE de rennes et à l'école normale de l'ouest de nantes.Le souci c'est que les concours de ses deux écoles vont se dérouler le même jour.Il faut donc que je choisisse entre ses deux écoles.Si quelqu'un connait une de ses écoles, serait t'il possible d'avoir des renseignements.
Sa fait plus de 5 ans que j'ai quitté le systéme scolaire et le concours de L'AFPE me parait très difficile au niveau français.
Aidez moi

alex14

Re: quel école choisir?

Message non lu par alex14 » 19 févr. 2005 11:49

Je ne peux pas répondre à ta question mais j'en ai une pour toi. tu t'es déjà inscrite pour passer les concours de l'année prochaine? Merci de me répondre.

nana

Message non lu par nana » 19 févr. 2005 12:09

je connais un peu le concours de nantes : résumé d'un texte en une phrase et dissert en rapport avec le texte.
pour être pris à nantes il faut avoir au moins 12/20 à l'écrit!
je l'ai passé l'année dernière et je l'ai trouvé assez dur mais après ca dépend du sujet!j'avais quand même réussi à avoir 11/20.
sinon ils prennent environ 60 personnes en formation.
voilà
si tu as d'autres questions n'hésite pas! ;)

christelle

Message non lu par christelle » 19 févr. 2005 21:34

Non c'est les concours de cette année.Pourquoi?

christelle

Message non lu par christelle » 19 févr. 2005 21:38

merci de m'avoir répondu ça m'a bbeaucoup aidé.Toutefois, si d'autres personnes veulent donner leur avis, je suis tout ouie

alex14

Message non lu par alex14 » 20 févr. 2005 17:10

Nan c'était juste pour savoir.bonne chance pour la suite. ;)

émilie

Message non lu par émilie » 23 févr. 2005 08:49

salut christelle,
je te conseille de faire en priorité le concours de Nantes, pourquoi?
tout d'abord, ils prennent plus de personnes : 61 personnes au lieu de 30-35 à l'AFPE.
Ensuite, le concours est plus facile, il y a un résumé de l'idée générale en une phrase et une dissert (1 matinée)alors qu'à rennes, c synthèse de docs le matin et résumé+dissert l'aprèm.
Enfin, si tu vois + loin, l'oral à nantes est moins cher et je connais pas tes expériences professionnelles mais à rennes, il regarde bcp l'expérience.
Bon courage
a+
Emilie

Répondre