Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche un ou une eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
prisca

recherche un ou une eje

Message non lu par prisca » 23 févr. 2005 11:47

bonjour à tous! me préparant pour l'oral je cherche à rencontrer une eje pour des renseignements et mieux connaître le métier. je remercie d'avance ceux qui me répondront. je vous laisse mon e-mail. à bientôt! J'habite toulouse à empalot!

LUNE

Re: recherche un ou une eje

Message non lu par LUNE » 23 févr. 2005 12:28

Salu;

je sui de toulouse é franchemen avc toute lé crèche qu'il ya tora suremen une eje ki acceptera de te parler Tu prend l'annuaire, técri ou tu va directemen sur lé structure , il ya plein d'adress.........

Marine

Message non lu par Marine » 23 févr. 2005 13:07

Salut Prisca !

je suis en formation en ce moment (EJE, 2èe année). Je ne t'écris donc pas pour te donner une définition de notre métier, je suis moi-même en train de construire mon identité professionnelle !

Mais pour t'encourager dans ta démarche : à l'oral, ça prouve ta motivation, ton intérêt, et rencontrer plusieurs EJE te permet d'avoir plusieurs points de vue, et d'argumenter à l'oral (car tu rencontreras une professionnelle qui te demanderas quelle image tu te fais de ce métier).

Cela dit, en rencontrer n'est pas très difficile : il suffit de savoir où ils travaillent. Tu as des EJE dans toutes les structures d'accueil de la petite enfance (crèche, halte-garderie), certaines animatrices de Relais Assistantes Maternelles sont des EJE, tu peux en rencontrer aussi dans des Maison de l'Enfance à Caractère Social, dans des Foyers de l'Aide Sociale à l'Enfance.

Tu n'as donc plus qu'à ouvrir les pages jaunes et téléphoner pour demander s'il y a un(e) EJE dans la structure et s'il/elle serait disposée à te rencontrer. Explique bien tes objectifs : obtenir des informations sur le métier, et non un stage ou autre ! Multiplier les rencontres avec des EJE sur divers terrains te permettra aussi d'entrevoir la diversité de notre métier et de nos missions ! Bon courage !

prisca

Message non lu par prisca » 26 févr. 2005 13:06

merci pour vos renseignements c'est sympa bon courage à vous :bye:

Répondre