Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ifrass?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béné

ifrass?

Message non lu par béné » 23 févr. 2005 09:36

pourqoi personne ne me répond?????
que faut-il penser de l'ifrass?????????
est ce une bonne école ? tout le monde parle de st smon mais pas de cette école.....
merci

lune

Re: ifrass?

Message non lu par lune » 23 févr. 2005 10:40

salu béné

tte lé école son différent moi koné St simon é çà réputation car koné 3EJE ki lon passé là bas é ke cété génial.
En ce ki concerne l'ifrass son trè désorganisé par exemple depui 3 moi é prévu un cour é au dernié momen il ny é plus etc c tout c ke je c sinon c aussi une bone école !!! Mé jen c pa plus sur l'ifrass jespère ke çà poura d'aidé.
Bye

prisca

Message non lu par prisca » 23 févr. 2005 11:33

salut faut pas se mettre en colère je crois que tout le monde se pose la question de pourquoi l'ifarss ou st simon en fait faudrait que tu fasses des recherches sur les écoles et voir ce qu'il y a de différent en ce qui concerne formation eje tu trouveras surement sur internet bon courage!! :hein?: :bye:

julia

Message non lu par julia » 23 févr. 2005 13:19

je suis en prépa eje à l'ifrass et ce ke je peux vs dire c ke la foramtion eje a l'ifrass é plus basé sur le jeux de l'enfant alors ke l'institut st simon se base plus sur la psycho de l'enfant.L'institut aune meilleure réputation.pr ce kié des recherches sur le net les sites des 2 écoles st tres bien faits.bisous à vs et bon courage pr la suite

béné

Message non lu par béné » 23 févr. 2005 17:38

et vous, anciens élèves ou étudiants actuels, qu'en pensez-vous?
avez vous été bien suivi? bien accompagné? le De s'est-il bien passé?
merci merci bcp

audrey

Message non lu par audrey » 23 févr. 2005 18:32

g suis a l'ifrass,
c sur ils sont pas trés organisé mais ce que je peux te dire c'est une super ecole, lorque g passé les concours g pas ete tro a l'aise a st simon, les eleves etaient trés distant , les formateurs encore plus c t pour moi un endroit hostere totalemnt a coté de ce que g voulai g senti beaucoup plus de chaleur a l'ifrass..je sais qu'on est plus pragmatique a l'ifrass , c bcp de concret,bcp de travail d'équipe, les formateurs sont la present meme pour nous remonter le moral...bref c brouillon mais c plein de vie...voila

audrey

Message non lu par audrey » 23 févr. 2005 18:57

o fait cette année il y a u 100% de reussite au de pas mal non?

jenni

Message non lu par jenni » 23 févr. 2005 20:00

excusez moi mais je ne conné pas ces deux écoles dont vous parlez elles sont ds quelle ville?MERCI de me répondre

leï 974

Message non lu par leï 974 » 24 févr. 2005 08:03

Originaire de l'Ile de la Réunion, j'ai passé le concours d'entrée pour l'IFCASS en 2003. J'y ai donc effectué ma préparation au concours d'EJE, j'y suis restée de septembre 2003 à MAi 2004, je n'ai pas fini ma formation puisque j'ai été admise à l'IRTS de la Réunion.
Bon, on ne va pas parler de perfection mais je peux dire que leur préparation reste tout de même efficace, les professeurs sont toujours à notre écoute au moindre problème et nous soutiennent beaucoup!Je garde un bon souvenir de cette école parce que c'est quand même, en partie grâce à cette prépa que j'ai réussi au concours d'entrée.
ça fait maintenant 5 mois que j'ai débuté la formation d'EJE à l'IRTS Réunion, c'est génial, on en apprend tous les jours et sachez que certains cours de l'IFCASS peuvent servir et sont utiles.
Voila!!

Marion

Message non lu par Marion » 24 févr. 2005 11:35

Salut!

Je suis diplômée tt récemment (décembre 2004) et j'ai suivi ma formation à l'IFRASS. Effectivement ds ma promo il y a eu 100% de réussite au D.E dc c vrai que c pas mal au niveau résultats. A part ça, niveau équipe de formateurs, je les aitrouvé très mal organisés et absolument pas cohérents càd qu'ils prônent le travail d'équipe ms qu'ils ne st pas capables de travailler ensemble et se contredisent tt le tps! Au niveau contenu ds les unités de formation, on n'a été relativement en retard peu avt le D.E et on a eu d photocopie en pagaille en guise de cours pr rattraper ce retard! Voilà mon opinion sur l'IFRASS formation EJE, ensuite c'est à toi de te faire ton opinion avec d'autres avis. Bonne recherche et bonne continuation.

Répondre