Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
marseille
-
Lyly
Re: marseille
Salut, je passe le concours à l'IRTS de marseille le 12 mars prochain dès que je peux je te dirais comment je l'ai vécu!
-
clea
il y a trois epreuves :
- un qcm de (il me semble) vingt questions de culture generale sur l'actualité de l'annee precedente...,
- une epreuve de "creativité" avec des consignes particuliere chaque annee (exemples de bribes de consignes : ecrire la suite de ce texte..., dessiner un sentiment avec une couleur dominante..., decouper des formes pour composer un papier peint d'enfant sur le theme de la mer... etc...),
- un texte argumentatif à rediger à partir d'une sitation et/ou d'une problematique
je ne me souviens pas bien du temps que tu as pour faire tout ca, je crois que c'est 3 heures et demi (ou 4 heures)...
bon courage
en tout cas il faut beaucoup s'entrainer pour y arriver
travailler travailler travailler....
- un qcm de (il me semble) vingt questions de culture generale sur l'actualité de l'annee precedente...,
- une epreuve de "creativité" avec des consignes particuliere chaque annee (exemples de bribes de consignes : ecrire la suite de ce texte..., dessiner un sentiment avec une couleur dominante..., decouper des formes pour composer un papier peint d'enfant sur le theme de la mer... etc...),
- un texte argumentatif à rediger à partir d'une sitation et/ou d'une problematique
je ne me souviens pas bien du temps que tu as pour faire tout ca, je crois que c'est 3 heures et demi (ou 4 heures)...
bon courage
en tout cas il faut beaucoup s'entrainer pour y arriver
travailler travailler travailler....
-
dede83
merci pour ces renseignements precieux j ai un an pour me preparer et je compte bien travailler travailler...
-
lydia
Coucou!
Je passe le concours de Marseille le 12 mars, savez vous si il y a un hotel dans les environs de l'ecole? Merci d'avance et puis si vous etes du centre de la france et que vous souhaitez ne pas y aller seule, pensez a moi on peut partager les frais.
Je passe le concours de Marseille le 12 mars, savez vous si il y a un hotel dans les environs de l'ecole? Merci d'avance et puis si vous etes du centre de la france et que vous souhaitez ne pas y aller seule, pensez a moi on peut partager les frais.
-
dede83
il y a un hotel ibis pres du centre commercial bonneveine bonneveine c est a 10 min de luminy et merde pour le concours
-
alex
coucou...
je suis eje depuis le mois de décembre 2004 et sors toute fraîche de l'irts de marseille.
en ce qui concerne le concours d'entrée, il y a trois épreuves à passer:
- une dissertation sur un thème lié à l'éducation .
- un questionnaire qcm sur l'actualité, le sport, la politique, de la culture gé...quoi
- une épreuve de créativité (spécifique à ce centre de formation ) les critères attendus sont précis et une préparation avec le centre de formation avant le concours facilite et prépare tres bien les candidats, à condition bien entendu que tu travailles dur!!!
j'ai moi même fait la prépa avec l'irts et je dois dire que j'en ai été très satisfaite tant au point de vue de l'accompagnement que du travail de fond. mais le secret reste ta motivation et la dynamique que tu investira.
j'espère que ces infos te satisfairont...
bonne chance pour la suite!!!
alexandra
je suis eje depuis le mois de décembre 2004 et sors toute fraîche de l'irts de marseille.
en ce qui concerne le concours d'entrée, il y a trois épreuves à passer:
- une dissertation sur un thème lié à l'éducation .
- un questionnaire qcm sur l'actualité, le sport, la politique, de la culture gé...quoi
- une épreuve de créativité (spécifique à ce centre de formation ) les critères attendus sont précis et une préparation avec le centre de formation avant le concours facilite et prépare tres bien les candidats, à condition bien entendu que tu travailles dur!!!
j'ai moi même fait la prépa avec l'irts et je dois dire que j'en ai été très satisfaite tant au point de vue de l'accompagnement que du travail de fond. mais le secret reste ta motivation et la dynamique que tu investira.
j'espère que ces infos te satisfairont...
bonne chance pour la suite!!!
alexandra
-
dede83
merci pour tes renseignements malheureusement je vais etre obligee de me preparer toute seule mais je travaillerai dur pour y arriver . des lundi je vas aller m acheter tout ce qu il faut pour travailler par contre sais tu comment je peux faire pour me preparer pour la creativite car niveau dessin je suis tres nulle