Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interrogation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

interrogation

Message non lu par jeanne » 25 févr. 2005 11:51

Bonjour, j'ai un bac+3 et j'ai lu que la formation pouvait etre allégée, est ce que qq un en sait un peu plus??

patricia

Re: interrogation

Message non lu par patricia » 25 févr. 2005 16:18

Tout dépend des études que tu as faites après ton bac et aussi de l'école dans laquelle tu t'inscris. Si t'as fait 3 ans de biologie ça te serviras pas à grand chose ! Par contre si tu as fais psycho tu auras des heures de cours en moins. Mais ça ne représente pas grand-chose.

Marion

Message non lu par Marion » 26 févr. 2005 15:02

Salut Jeanne!

je suis assez d'accord avec Patricia sur sa réflexion mais par contre je suis pas sure que ds la réalité ce soit bien ça. Je m'explique, pour certaines écoles ( et ça dépend bien des écoles), ce n'est pas le type d'études qui priment mais bien le diplôme obtenu (DEUG, LICENCE, MAITRISE etc...).
Ensuite qd je dis que ça dépend des écoles c parce que par exemple à l'IFRASS à Toulouse (où j'ai fais ma formation) l'allègement n'est pas si évident que ça, en tt cas s'il y a allègement c par des heures de cours en moins xomme l'a dit Patricia. Mais je crois qu'à Montpellier les allègements se font par années également, càd qu'on peut effectuer sa formation en 1 an. Si il y a des gens de Montpellier sur le forum, ils confirmeront ou pas ce que j'avance.
Bonne continuation

anna

Message non lu par anna » 26 févr. 2005 15:17

comme le dit patricia ca t'apporteras pas grand chose au final... c'est bien parceque ca libère des heures de cours en 1ère année et quelques évals mais au final tu passes exactement le même diplome

Répondre