Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info sur la formation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Info sur la formation EJE

Message non lu par Delphine » 17 févr. 2005 14:31

Bonjour.Je souhaite intégrer une école pour suivre une formation EJE.J'ai toutes les informations concernant le concours et les modalités d'inscription mais j'aurais voulu savoir si il y a une possibilité de suivre cette formation en alteranace.J'aurai aussi voulu connaître les fonctions réelles d'ue EJE en crèche.Merci par avance pour la réponse

nino

Re: Info sur la formation EJE

Message non lu par nino » 18 févr. 2005 10:58

salut

tu peux déjà regarder la fiche de poste qu'il y a ici sur le site et voir le site de l'anpe.fr, le websocial.org

salut

boulete

Message non lu par boulete » 25 févr. 2005 20:15

L'ALTERNANCE, C'est pas le mot...Il s'agit "en cours d'emploi"...et ça dure 3 ans du coup et non plus 2 ans et 4 mois....Bon courage

laeti

Message non lu par laeti » 26 févr. 2005 10:21

moi, j'ai fait ma formation en cours d'emploi, dans le cadre des emplois jeunes (éducation nationale), c'était donc spécifiques, mais la formation était de même durée que pour les autres étudiants 27 mois. La promo d'après, avait accueillie, 2 eje en cours d'emploi 1 directrice de centre de loisirs, et une en crèche.... renseigne toi dans les centres de formation... bon courage

Laeti

Message non lu par Laeti » 26 févr. 2005 14:29

la formation " voie directe " passe à 3 ans et non plus 27 mois à partir de septembre 2005.

sab

Message non lu par sab » 28 févr. 2005 12:45

Bonjour, je suis en situation d'emploi et je me prépare à l'oral d'EJE.
concrètement, tes mois s'organisaient comment entre ton travail et les cours?merci, sab

Répondre