Salut,
Je suis en 3 ° année de formation d'educ spé et je rédige une étude de situation éduactive. Dans la dite situation j'intervenais en visite médiatisé (secteur protection de l'enfance)auprès d'un père et d'un bébé de 3 semaines Ce monsieur avait un comportement que je qualifierais de fou pour faire bref.
Cet homme a littéralement décompensé après l'accouchement de sa femme. Bref je recherche des références bibliographiques sur troubles psychiques de la paternité.
On m'a déjà conseillé Le Camus "le vrai rôle du père" mais ça correspond pas à ce que je cherche.
Merci d'avance parce que là je rame un peu.
Sarah.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Help réf biblio: troubles psychiques du père en période périnatale
-
jennifer
Re: Help réf biblio: troubles psychiques du père en période périnatale
J'ai fait remonter un message sur l'absence du père où tu trouveras des références et peut être des pistes...
Sinon, les derniers dossiers du Journal des Professionnels de l'Enfance pourraient t'intéresser:
"La place du père", n°28, mai-juin 2004
"Papa Maman les autres et moi: l'importance des premiers liens", n°31, nov-dec 2004
"Accompagner la naissance", n°32, janv-fev 2005
Sinon, les derniers dossiers du Journal des Professionnels de l'Enfance pourraient t'intéresser:
"La place du père", n°28, mai-juin 2004
"Papa Maman les autres et moi: l'importance des premiers liens", n°31, nov-dec 2004
"Accompagner la naissance", n°32, janv-fev 2005