Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas d experience

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dede83

pas d experience

Message non lu par dede83 » 24 févr. 2005 19:04

Est il important d avoir de l'experience avec les enfants pour passer le concours d eje . j ai travaille deux ete en tant qu animatrice mais je n ai pas le bafa merci :bye:

titibreizh

Re: pas d experience

Message non lu par titibreizh » 24 févr. 2005 20:18

c'est possible d'avoir le concours sans des tonnes d'experience...pour ma part j'avais 19 ans, un stage d'une semaine en creche, un stage d'une semaine en ecole maternelle .. et de l'aide aux devoirs auprès de collegiens..........
le principal c'est la motivation, la maturité....

bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 25 févr. 2005 21:19

Salut!

je pense que c un plus d'avoir de l'expérience auprès d'enfants (et d'ailleurs tu en as un peu avec tes expériences d'animatrice!) mais ce n'est pas indispensable non plus: la preuve ds ma promo où il y avait bcp de filles (je dis "filles" parce que pas un seul garçon...) qui n'avaient aucune expérience ds le domaine de l'enfance et pourtant qui ont bien le concours d'entrée.
Je crois que pour ce concours rien n'est bon ou pas, ça dépend surtout du candidat et de ses motivation et bien sur du jury!

Bonne continuation à toi et bon courage pour le concours.

dede83

Message non lu par dede83 » 26 févr. 2005 09:27

merci pour les renseignements

Annick

Message non lu par Annick » 27 févr. 2005 13:58

Salut,

J'aurais juste voulu savoir comment tu avais fait pour trouver des stages, car il me semble que c'est assez dur d'être accepté comme ca non?

Merci :tv)

Lyzous

Infos sur les structures accueillant un Candidat Eleve

Message non lu par Lyzous » 27 févr. 2005 14:49

Bonjour à tous!
Après avoir travaillé durant 3 ans dans le domaine de la communication d'entreprise, je souhaite aujourd'hui me réorienter dans le domaine de l'éducation et souhaite intégrer une formation d'éducateur de jeunes enfants. Pour cette année, je me suis renseignée auprès de l'IRTESS de dijon (car je suis en Bourgogne), mais il est trop tard pour s'inscrire! Je commence donc à proposer ma candidature en tant que candidat élève et j'aimerais savoir vers quels types de structures vous me conseillez de me tourner. J'ai déjà postuler dans tous les IME près de chez moi mais ca ne donne que des réponses négatives jusqu'a maintenant....
Donc je commence à desespérer !!!!!!!!!
Merci beaucoup pour votre aide !

Lyzous

Répondre