Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vous feriez quoi ?
-
Nad
Vous feriez quoi ?
Salut,
Voilà j'ai une petite question.
En fait j'ai passé pour la première fois le cooncours EJE à Lille j'ai eu l'écrit et je suis passé à loral et là je suis dans l'attente des résultas et je me pose une question :
Je fais quoi si je l'ai pas ???
En fait je pense à faire une prépa mais c'est cher et en plus les filles avec qui j'ai parlé lors de mon oral m'ont dis que les prépas qui ne sont pas chers n'apporte pas grand chose.
J'ai 22 ans et je ne veux pas perdre 1 an dans une prépa qui me coûtera et ne me servira pas.
Je pense à continuer la fac mais ça ne me motive pas du tout d'ailleurs cette année je n'y suis presque pas.
J'aimerai avoir l'avis d'autres filles dans mon cas ou pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire si je ne l'ai pas. Aidez-moi SVP !!
Merci
Bises
Voilà j'ai une petite question.
En fait j'ai passé pour la première fois le cooncours EJE à Lille j'ai eu l'écrit et je suis passé à loral et là je suis dans l'attente des résultas et je me pose une question :
Je fais quoi si je l'ai pas ???
En fait je pense à faire une prépa mais c'est cher et en plus les filles avec qui j'ai parlé lors de mon oral m'ont dis que les prépas qui ne sont pas chers n'apporte pas grand chose.
J'ai 22 ans et je ne veux pas perdre 1 an dans une prépa qui me coûtera et ne me servira pas.
Je pense à continuer la fac mais ça ne me motive pas du tout d'ailleurs cette année je n'y suis presque pas.
J'aimerai avoir l'avis d'autres filles dans mon cas ou pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire si je ne l'ai pas. Aidez-moi SVP !!
Merci
Bises
-
fanny
Re: Vous feriez quoi ?
si je l'ai pas je fais une licence (j'ai déjà un deug), ça ouvre déjà plus de portes qu'un deug
-
cilcé
salut,
difficile de faire un choix !
soit tu fais une prépa (avec tout ce que cela peut t'apporter, mais ca peut couter cher)
soit tu bosses pout te faire une expérience professionnelle (animation, crèche, école, etc.)
soit tu vas à la fac, par ex psycho (ca permet de rester dans un rythme d'apprentissage, d'acquérir de la théorie, etc.)
bon courage !
difficile de faire un choix !
soit tu fais une prépa (avec tout ce que cela peut t'apporter, mais ca peut couter cher)
soit tu bosses pout te faire une expérience professionnelle (animation, crèche, école, etc.)
soit tu vas à la fac, par ex psycho (ca permet de rester dans un rythme d'apprentissage, d'acquérir de la théorie, etc.)
bon courage !
-
marjo
moi a l'an dernier a loral le juty mavé poséz cette kestion : ske je ferai si je navé pa le concour? alor g di bin ke déja je retenterai le concours et en attendant je ferai une fac de psycho ou alor ejssairé de me trouiver un long stage d'un an pa rémunéré bien sur!
et le jury avé di ke oui une fac de psycho cété bien en attendant ou alor si on avé la possibilité de trvaailler un an pour se fer de lexpérience cété pa mal ossi
voilà voilà
et le jury avé di ke oui une fac de psycho cété bien en attendant ou alor si on avé la possibilité de trvaailler un an pour se fer de lexpérience cété pa mal ossi
voilà voilà
-
Adeline
Salut Nad !
C'est rassurant de voir que je suis pas la seule à être dans une situation de tiraillement, enfin désolée pour toit parce que je sais à quel point c'est inconfortable.
En ce moment je suis en licence de lettres, j'y perd mon temps mais bon j'y reste, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et puis autant que je finisse mon année.
Pour ma part, je pense que le mieux c'est de faire des stages,tu pourras voir ton futur quotidien, et t'en faire une idée. Vu les témoignages, c'est bien de faire des stages, on peut acquérir de l'expérience et être paré pour l'oral. Tes deux années de fac t'auront permi d'acquérir les méthodes, le rythme des études, ça n'est pas perdu.
Voilà même si je ne suis pas du "métier" j'espère t'avoir aidé à y voir plus clair.
bon courage
C'est rassurant de voir que je suis pas la seule à être dans une situation de tiraillement, enfin désolée pour toit parce que je sais à quel point c'est inconfortable.
En ce moment je suis en licence de lettres, j'y perd mon temps mais bon j'y reste, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et puis autant que je finisse mon année.
Pour ma part, je pense que le mieux c'est de faire des stages,tu pourras voir ton futur quotidien, et t'en faire une idée. Vu les témoignages, c'est bien de faire des stages, on peut acquérir de l'expérience et être paré pour l'oral. Tes deux années de fac t'auront permi d'acquérir les méthodes, le rythme des études, ça n'est pas perdu.
Voilà même si je ne suis pas du "métier" j'espère t'avoir aidé à y voir plus clair.
bon courage
-
Nad
Salut Adeline,
Merci pour tes conseils je pense que je vais les suivre.
Mais j'espère que je n'aurai pas besoin de faire un choix et que j'entrerai en formation.
Bises
Merci pour tes conseils je pense que je vais les suivre.
Mais j'espère que je n'aurai pas besoin de faire un choix et que j'entrerai en formation.
Bises
-
elodie
salut Nad moi aussi j'étais dans le même cas que toi cette année car je suis en licence sciences de l'éducation (3ème année) et je n'ai aps envie de continué car la fac j'ai assez donné. Donc je me suis renseignée car j'vais pas envie de faire une année pour rien. Donc moi si j'ai pas le concours je vais suivre une formation en belgique (cours et stage) et j'ai décidé que je travaillerai en belgique et que plus tard je repasserai le concours d'eje. C'est bien de faire une année d'éxpérience mais il ne faut surtout pas oublié de t'entrainer à écrire, à garder le rythme scolaire pour repasser le concours!!!
Mais bon j'espère que cette année sera la bonne pour nous 2!!!
Mais bon j'espère que cette année sera la bonne pour nous 2!!!
-
Esméralda 83
salut nad je ne t'ecris pas pour te donner des conseils sur ce que tu devrais faire si tu n'avais pas le concours mais pour savoir quelles questions on t'a posé lors de ton oral merci d'avance pour ta réponse moi je dois passé l'oral à nancy le 30 ou 31 mars alors si tu pouvait me répondre rapidement ça serait super cool
Encore merci
Encore merci
-
Nad
Salut,
Déjà je voudrai te dire que j'ai passé mon oral au c.r.f.p.e de Lille donc ton oral ne se déroulera peut-être pas de la même façon que moi.
Il y a d'abord eu un entretien de groupe c'est à dire on était 8 fille et devant un jury on devait débattre sur un sujet donné.
Ca a duré environ 30 à 40 min et pen dant tout ce temps le jury observe et n'intervient pas.
Ensuite il y a eu l'entetien individuel avec le même jury qui m'ont posé des questions sur mon dossier personnel, sur mes motivations, mon parcours etc.....
Donc voilà bon courage pour ton oral.
Bises
Déjà je voudrai te dire que j'ai passé mon oral au c.r.f.p.e de Lille donc ton oral ne se déroulera peut-être pas de la même façon que moi.
Il y a d'abord eu un entretien de groupe c'est à dire on était 8 fille et devant un jury on devait débattre sur un sujet donné.
Ca a duré environ 30 à 40 min et pen dant tout ce temps le jury observe et n'intervient pas.
Ensuite il y a eu l'entetien individuel avec le même jury qui m'ont posé des questions sur mon dossier personnel, sur mes motivations, mon parcours etc.....
Donc voilà bon courage pour ton oral.
Bises