Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte pendant formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

enceinte pendant formation

Message non lu par claire » 28 févr. 2005 17:12

salut à tou(te)s,
J'aimerais savoir si une étudiante qui tomberait enceinte pendant sa formation serait suspendue, redoublée ou exclue de la formation? sachant que les places valent de l'or, je me demandais si on la donnerait à une etudiante en liste d'attente, par exemple?
Merci

laetitia

Re: enceinte pendant formation

Message non lu par laetitia » 28 févr. 2005 18:15

de ce que j'ai pu constater, non, rien de tel. une fille a accouché début juillet et a pu reprendre les cours en septembre normallement. sa grossesse n'a pas posé de problèmes au cours des stages (attention, en première année, les stages ne sont pas longs, en deuxième année, ce serait plus complexe je pense) et elle n'a pas manqué beaucoup de cours.
sinon si ça peut compromettre l'année, tu es "suspendue" un an et tu reprends l'année d'après.
ça dépend peut etre aussi des ecoles.

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 28 févr. 2005 18:39

non, tu as le droit a un "congé sabbatique" d'un an ds les formations du social.. ds ce cas, tu arretes et tu reprends l'année suivante par exemple... mais ça peut etre très individualisé selon les ecoles.....

Marion

Message non lu par Marion » 28 févr. 2005 19:48

Salut Claire!

Ce qu'il faut savoir c'est si ça dépend de l'école ou non. En tout cas, qd j'étais en formation (IFRASS à Toulouse), une fille de la promo est tombée enceinte: sa formation a été suspendue et elle a réintégré la la formation l'année d'après, cependant pas ds la même promo ms ds celle qui suivait.
Même pour le concours c le cas: une fille était enceinte qd elle a passé le concours ms elle ne l'a pas dit (ça ne se voyait pas encore) et elle a été reçue; elle a gardé le bénéfice de son succès et a reporté sa rentrée l'année suivante.

lili

Message non lu par lili » 01 mars 2005 16:32

je pense que ça dépend de l'école, j'ai eu mon bébé pendant ma formation et en fin de deuxième année, début troisième année. et j'ai eu mon DE avec ma promo. à mon avis cela dépend de l'étudiante et de son encadrement familiale; j'ai eu mon bébé à la fin du mois d'aout et il me fallait rendre mon mémoire en septembre ce n'était pas simple car je pense que sans ma famille je n'y arriverais pas. j'ai eu des allègement en fin de deuxième année pour certain cours, j'ai valider la totalité de mes stages je crois que c'étais le plus important. voila c'est tout ce que je peux te porter en témoignage. en tous cas je te félicite pour ce bébé et t'encourage à aller de l'avant.

Répondre