Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche parentale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liana

crèche parentale

Message non lu par liana » 28 févr. 2005 05:57

je suis eje et mère d'un petit de 6 mois , je voudrais savoir si je peux être menbre du bureau associatif et responsable technique en même temps merc de me répondre

Marion

Re: crèche parentale

Message non lu par Marion » 28 févr. 2005 16:01

Salut Liana!

Et non tu ne peux être que l'un ou l'autre car le bureau est employeur alors que le responsable technique est employé! Il y a donc conflit de statut.
Si je peux me permettre de te donner mon avis: en tant que responsable technique tu est qd même décisionnaire et en plus, il semble que tu connais les membres du bureau dc pas de soucis!
Bonne continuation à toi, à bientôt!

liana

Message non lu par liana » 01 mars 2005 03:27

donc cela veut dire que je ne peux faire partie de l'assoc parentale et y travaller, en tout cas le responsable technique est embauchée par le bureau il peut être éjecter de l'équipe

coralie

Message non lu par coralie » 01 mars 2005 10:32

désolé de te contredire marion mais dans une crèche parentale tout est possible à partir du moment ou tout y est voté!!
si tous les parents sont daccord, il n'y à aucun interdit, c la joie d'etre dans une assoc gérée par les parents!!! à partir du moment ou rien ne l'interdit dans les statuts, tu peux faire partie de l'assoc et etre aussi pro. je te dit ça car je suis moi meme présidente d'une crèche parentale et nous avons une pro ki est enceinte, nous y réfléchissons, car ce serait plus facil pour elle de le prendre a la crèche. je connais une autre crèche ou cela à été fait, la pro par contre n'assistait pas aux réunions de parents. après tout est une question de mise en place, que fait elle au sein de la crèche, à t elle une commission, participe t elle aux réunion... tout ça doit etre décidé par les parents ensemble et voté!!!
voila j'épère vous avoir éclairé.
pour tout autre question, vous pouvez aussi appeler l'ACEPP (véronique ou marie catherine) ki se feront un plaisir de vous répondre!!
a+++
coralie

liana

Message non lu par liana » 01 mars 2005 16:20

coralie, d'après ce que tu explique, en tant que profesionnelle je ne peux faire partie que du groupe de parents mais je ne peux pas être un membre du bureau? ai-je bien compris
autrement quand on est parent et prof il faut s'entendre sur certaines règles au préalable.
je te demande cela car le dossier de création est en route, et que nous sommes 2 profesionnelles une aux. et une eje à avoir une position de parent.
peux-tu m'éclaircir sur les règles pour cette particularité d'être parent et prof.

Marion

Message non lu par Marion » 01 mars 2005 18:11

Salut Coralie!

En fait, ce que je dis c'est que tu ne peux pas faire partie du bureau en tant que professionnel, par contre tu peux être parent et faire partie de l'assoc, sur ce point on est ok. Toi, en tant que présidente de l'assoc (donc membre du bureau) tu travailles comme professionnelle? ça m'étonne! Peux tu m'éclaircir parce que j'étais sure de moi et là du coup: gros doutes!
Merci d'avance

clau

Message non lu par clau » 01 mars 2005 21:29

d'après la loi, pour reprendre tout ça, tu ne peux pas faire partie de l'association si tu es employée , même lorsque tu es responsable technique. par contre en tant que parent tu as bien le droit d'en faire partie. en tant que parent tu adhere à l'asso, par contre si tu fais partie de l'aquipe tu ne peux pas être présidente, ni secretaire, ni trésoriere..ou autres statuts de l'asso

liana

Message non lu par liana » 01 mars 2005 21:53

je ne serai pas présidente mais secrétaire, la création de l'asso est en cours je ne suis pas en ile de france et je ne sais pas si nous devons passer par l'acepp
merci d'avance

coralie

Message non lu par coralie » 02 mars 2005 11:39

salut!
je n'avais pas compris que cela concernait le bureau... ceci dit encore une fois, il n'y a pas de règle en la matière;toutefois il me semble bien compliqué de faire parti du bureau en étant aussi employé; cela veut dire que tu prendra aussi les decisions comme une augmentation ou non, un licenciement ou non.... puis il y a tout le coté budjet, trésorerie...
en crèche parentale toute la difficulté vient de ce double emplois à chaque fois: parent/ employeur; professionnels/ employé.
enfin c à vous de voir; mais il me semble que vous allez au devant de soucis si en plus tu fais parti du bureau; cela t'implique trop dans la structure et à tous les niveaux; qu'en pensent les autres parents? est ce une structure qui existe déjà ou est elle en cours de faisabilité? pourquoi tiens tu à faire partie du bureau?
CORALIE.

liana

Message non lu par liana » 02 mars 2005 14:53

merci coralie pour tes réponses elles m'aident à me positionner
je comprends la difficultés que cela pourrait entrainé c'est une structure qui est entrain de se créer l'assoc est entrain de se composer nous ne l'avons pas encore déclarer à la préfecture car il faut éclaicir les statuts je suis dans une région ou la crèche parentale n'existe pas et je suis à l'iniative de ce projet dans ma région le secteur petite enfance est très peu développée je souhaiterais avoir les coordonnés de l'acepp car celui qui est sur le net ne réponds pas
A+++

Répondre