Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le stage BAFA

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

le stage BAFA

Message non lu par delphine » 02 mars 2005 11:00

Bonjour.Je me destine à rentrer en formation EJE l'an prochain.Moi seul problème est que je n'ai aucune expérience si ce n'est quelques baby sitting alor j'ai décidé de passer mon BAFA mais je voudrai savoir si l'on peut faire le stage pratique en halte garderie et si par la suite une halte garderie peu nous acceuillir?J'aimerai avoir des témoignagesMerci pour la réponse

Cessy

Re: le stage BAFA

Message non lu par Cessy » 02 mars 2005 12:54

Salut

Le stage pratique du BAFA ne se fait qu'en CLSH ou CVL me semble t-il.Par contre si tu tiens absolument à avoir une expérience en alte garderie je pense que tu en auras l'occasion lors de ta formation!

Caroline

Re: le stage BAFA

Message non lu par Caroline » 02 mars 2005 13:03

Salut Delphine,
Pour répondre à ta question, je crois qu'il n'est pas possible de validé ton stage pratique en Halte Garderie puisqu'il faut que le centre soit agréé par jeunesse et sport. Par contre, j'ai une petite fille qui va à la halte garderie, il y a une éducatrice de jeunes enfants et une animatrice, diplômé uniquement du BAFA, qui travaillent à l'année.
Voila, bon courage pour la suite.

Répondre