Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pb de révision

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem

pb de révision

Message non lu par clem » 02 mars 2005 16:22

slt a tous!! :bye:
voila je passe l'écrit de lyon le 8 mars et je suis total paniqué!!!! :crazy2: !!!
je sais pas quoi réviser, par ou commencé, c'est dur de réviser un concour alors que je sais pas sur quoi ca va être!!!
si vous avez deja passé le concour ou si vs le préparer dites moi ce que vs réviser!!!
c'est trop galère :rocket: :rocket: :rocket: :crying:
merci!!! et merde a tt!!!

Léonie

Re: pb de révision

Message non lu par Léonie » 07 mars 2005 23:41

Bonjour,
j'ai passé l'écrit du concours d'entrée pour l'école d'EJE de Strasbourg.
Alors, il faut surtout réviser la méthodologie de la dissertation, du résumé (ou synthèse de texte). Je ne sais pas si pour ton école il y a des tests psychotechniques ou des QCM sinon révise aussi ca!
Achètes toi des annales avec la méthodologie, c'est très pratique.
Sinon, il faut bien connaitre l'actualité, il existe aussi des livres la-dessus!
Pour moi, l'écrit est tombé sur l'euthanasie.
C'était difficile car je n'ai que 17ans et que j'ai pas vraiment révisé puisque je me suis décidée au dernier moment!
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
A bientôt, bon courage,
Léonie.

FLOOUPY

Re: pb de révision

Message non lu par FLOOUPY » 08 mars 2005 13:24

Bonjour,
un petit coucou pour te demander comment se sont passé les exams et quels ont été les sujets ?

Répondre