Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

experience mais comment

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floupy

Re: experience mais comment

Message non lu par floupy » 01 mars 2005 14:22

Salut Sibel,

Je crois qu'il y'a erreur, je n'ai pas répondu à ton message ou l'ai-je fait par inadvertance.
Moi j'ai 30 ans maman d'une petite fille et fonctionnaire.
Je souhaite me réorienter vers éducateur de jeunes enfants mais c'est difficile.
Pas d'expérience récente et trois ans sans salaire, ça craint !
Je t'envoie beaucoup de courage, as-tu ton BAFA ?
Ca pourrait t'aider dans tes recherches !
:bye:

Marine

Message non lu par Marine » 01 mars 2005 17:35

Floupy, oui, je comprends mieux maintenant tes difficultés : quand tu travailles déjà, que tu as besoin de ta paye, comment se permettre de lâcher un boulot, même s'il ne te plaît plus ?

Je comprend aussi l'intérêt de ta formation par correspondance : si ça peut te donner de l'assurance en te donnant des arguments, despistes de réflexion, c'est tout bon : c'est ce que tu dois démontrer à l'oral. Car, au risuqe de me répéter, aucun stage, aucune formation n'est nécessaire pour passer le concours : tout ce dont tu as besoin (brevet de secourisme, stages de découverte ...), la formation te le fournit.

Cela dit, renseigne-toi quand même : as-tu entendu parler du CIF, autrement dit, congé individuel de formation ? Il y en a dans ma promo qui en bénéficient : leur employeur leur accorde le droit de se former, leur verse la même paye mensuelle, mais à tout moment libre (vacances), elles doivent retourner travailler auprès de leur employeur.

Sinon, je ne sais pas quels sont tes besoins, mais le RMI peut t'être accordé (je l'ai), les bourses du conseil général ...

Voilà. Bon courage tout de même ...

floupy

Message non lu par floupy » 01 mars 2005 22:16

Je te remercie pour ta réponse.
Je ne sais pas si on peut bénéficier du rmi si on prend un congé sabbatique de trois ans car tu restes attaché à l'administration.
J'ai entendu parler du cif mais je crains que cela ne concerne pas mon administration car je crois qu'il faut un lien avec la profession ce ki n'est pas le cas mais si tu as de plus amples information sur ce sujet je suis prenante et si quelqu'un s'est mis en congé sabbatique afin de pouvoir faire cette formation je suis également prenante pour son témoignage.
Merci pour tes conseils et ça me permet de mieux comprendre les choses.
Quand on reste dans son coin c'est tout noir et depuis je me suis lancé dans les forums j'entrevoie la lumière.
Merci beaucoup.

Sibel

Message non lu par Sibel » 02 mars 2005 18:34

Floupy,
ce n'est pas grave; en tous les cas je lis tout lorsque j'ouvre un sujet de discussion.

Je n'ai pas le BAFA, mais j'ai compris ce que je dois faire sans perdre du temps... Je vais m'inscrire aux prepa de l'IRTS où je peux avoir une convention de stage. Du coup je règle 2 choses, prepa et l'expérience. Le plus important c'est de montrer sa motivation avec ts les appuis possible qui peuvent être différent en chacun de nous.

Motive - toi bien, le reste est complémentaire

Sbl :tv)

floupy

Message non lu par floupy » 02 mars 2005 20:41

Bonsoir Sybel, combien te coûtera ta prépa et cela consiste en quoi et dure combien de temps ? Ne peut-on pas obtenir une convention de stage sans passer par une prépa ?
Bon courage et tu me diras si tu as trouvé des stages grâce à cette convention. :bye:

sibel

Message non lu par sibel » 02 mars 2005 23:33

Salut Floupy,
En premier, depuis très longtemps je cherche un stage qui va m'aider pour acquèrir de l'exp. Mais malgré tt mes démarches j'ai pu obtenir un EMT(evolution du milieu du travail) que tout le monde peut l'avoir, en passent par l'Anpe; qui dure 15 j. Mais à ce moment là j'avais reçu une réponse + de mes courriers(env 50), pour travailler dans un foyer, pour un remplacement, mais ca s'était impossible dasn le sens où je devais faire des nuits tt seule avec 22 jeunes.Du coup je n'ai pas fait l'EMT qui tombait à la même date.
J'ai passé par des connaissances pour pouvoir accéder encore aux crèches mais chaque fois on me disait que "il faut être envoyé par un organisme, un établiss. sinon ce nest pas possible. ce qui est bien d'ailleur pour les enfants.
Donc, le coût de la formation est 1200 e, il y en a bcp plus chères.
Essaie de regarder sur irtsparis.asso.fr, c'est encore en cours les inscr.
Sinon je suis dans le plie , plan d'ins à l'emploi... une maison d'emploi dans mon quartier; où on m'a proposé de payer 2/3 du coût de cette prepa. Parce que l'Anpe ne finance rien, malgré que je suis à la recherche d'emploi depuis 1 an et demi...
Je suis dans la régoin d'Essonne, j'ai procuré une liste super à l'IRTS à Evry, sur la quelle il y a les écoles qui ont les formations EJE, AS,...et aussi les écoles qui font la prépa. Sinon par téléph il est difficile de se renseigner.
Voilà, bons courages , a+

Sbl

Répondre