Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'IRTS Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

l'IRTS Poitiers

Message non lu par nana » 28 févr. 2005 17:36

Je voulais savoir comment se déroule l'oral d'eje à poitiers car je le passe cette année!
merci d'avance :blabla: :blabla: :blabla:

Karen

Re: l'IRTS Poitiers

Message non lu par Karen » 01 mars 2005 14:12

Salut,

Je voudrais savoir depuis quand tu sais que tu es prise à l'oral de Poitiers car moi je n'ai pas encore reçu les résultats.
Je croyais qu'on ne les auraient que le 15 mars!!

sof

Message non lu par sof » 01 mars 2005 14:35

salut karen
à mon avis, tout depend de la date à laquelle tu as passé l'écrit (à Tours par exemple il y avait plusieurs dates...)
donc pas de panique!!

nana

Message non lu par nana » 01 mars 2005 18:53

t'inquiète pas c'est juste que j'ai passé mon écrit à l'irts de paris et comme je l'ai eu je peux passé l'oral dans n'importe quel irts : j'ai choisi paris, montrouge et poitiers!
pour toi tes résultats sont bien le 15 mars
désolé de t'avoir fait peur ;)

Karen

Message non lu par Karen » 03 mars 2005 10:51

Merci Nana, pour ce renseignement mais bon, ç a ne m'a pas plus inquiétez que ça!!
Maintenant je peux t'expliquer comment se passe les oraux à Poitiers car je les aient passer l'an dernier. Ils se déroulent en trois temps: Dans un premier temps, tu as un entretien de motivation avec un formateur de l'I.R.T.S et un professionnel lors duquel tu vas tirer au sort un texte et à partir de celui-là tu vas avoir un quart d'heure pour préparer le résumé que tu vas ensuite présenter aux deux personnes. A la suite de celui-ci, ils vont te poser des questions diverses.Dans un deuxième temps, tu vas passer un test psychotechnique mais t'inquiètes pas ce n'est rien de sorcier! ET dans un troisieme temps, tu vas rencontrer un psychologue qui va s'inspirer de tes réponses au test et vas te poser des questions sur toi-même.
Voilà! j'espère que j'ai répondu à ta question!!
Bon courage!

nana

Message non lu par nana » 03 mars 2005 17:29

merci Karen c'est ce que je voulais savoir.
bonne continuation ;)

Répondre