Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours par correspondance pour prépa aux concours d'entrée ecoles eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

cours par correspondance pour prépa aux concours d'entrée ecoles eje

Message non lu par nat » 02 mars 2005 09:02

salut, si vous me lisez j'aimerai avoir quelques opinions pour me préparer aux concours d'entrée eje à l'Irts Poitiers.
je vais m'inscrire à cette école en septembre prochain pour l'entrée en école en septembre 2006, mais je ne sais pas par quel organisme passer !
actuellement j'hesite entre le CNED ou les cours ***** mais les coûts ne sont pas du tout les mêmes !?
et j'avais pensé aussi à IPECO sur Poitiers mais c'est pariel c'est un sacré investissement et surtout c'est qu'étant salarié je ne peux pas me permettre de quitter mon boulot pour aller aux cours ...
De plus est'il vraiment indispensable de faire des stages pour valoriser son entrée a l'IRTS, moi j'ai un petite fille de 11 mois ça ne peut pas suffire ?
si quelqu'un peut m'aider !! merci d'avance

laure

Re: cours par correspondance pour prépa aux concours d'entrée ecoles eje

Message non lu par laure » 03 mars 2005 18:50

Si j'ai bien compris tu parle de cours de préparations pour le concours d'entrée d'EJE.
Etant donné que tu travaille et que tu as un enfant je pense que les cours par correspondance seraient les mieux adaptés pour toi. Je prépare actuellement le concours d'entrée par correspondance. J'ai choisi de passer par EDUCATEL. Au programme j'ai des cours de culture général, des résumés de textes, des dissertations, mais aussi des préparations aux entretiens... En ce qui concerne le CNED, je ne sait pas comment cela se passe.
Ce qui est bien est que tu étudie à ton rytme.
J'espere que je t'aurais un peu éclairci.
Bonne chance pour la suite

Répondre