Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jardin d'enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lorette

jardin d'enfants

Message non lu par lorette » 03 mars 2005 18:53

bonjour

j'aurai aimé savoir l'âge des enfants, les activités proposées...en fait le déroulement des journées en jardin d'enfants

merci d'avance

sab

Re: jardin d'enfants

Message non lu par sab » 03 mars 2005 22:34

En fait ça dépend, en banlieue les jardins d'enfants comportent des auxiliaires de puér et leur fonction ressemble plus à celui d'une crèche. A Paris, les jardins d'enfants accueillent le enfants âgés entre 2 ans et demi et 6 ans, avec un fonctionnement qui ressemble à celui de l'école maternelle, a la différence des pédagogies appliquées et du fait que c 'est une EJE qui "fait la classe". Les jardins d'enfants st ds ce cas une préparation à la scolarité en primaire, il faut aimer.. personnellement dans mon école je n'ai pas été préparé à travailler dans ce genre de structure où tu peux aborder le graphisme... Si tu as d'autres questions, j'ai fait mion stage à responsabilité dans un J.E sur Paris

lorette

Message non lu par lorette » 04 mars 2005 12:51

merci
donc c'est comme une école mais tu n'as pas de directive nationale alors tu suis un projet ou comment cela se passe ?

bisous

sab

Message non lu par sab » 04 mars 2005 14:07

Il ya un projet pédagogique où le personnel fixe ses objectifs, la préparation aux acquisitions scolaires, en est un des principaux.

lorette

Message non lu par lorette » 08 mars 2005 11:35

MERCI

Répondre