Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage externe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re: stage externe

Message non lu par fred » 05 mars 2005 14:47

Pour la PMI, cela dépend des départements. Il faut se renseigner directement auprès des services de PMI.
Bonne recherche! :bye:

Artic

Re: stage externe

Message non lu par Artic » 08 mars 2005 19:35

Salut! Je suis EJE 2ème année et j'ai fait mon stage externe aupres d'adultes handicapés mentaux et/ou physiques en vacances. Je m'y suis prise tard mais c'était en répondant à une annonce de demnde de bénévoles pour l'été pendant une période que tu choisis, c'est plus facile de repondre à une demande: tu sais que l'association a besoin de toi. Je ne me suis pas sentie stagiaire mais plutot bénévole, et le principe de l'assoc: de permettre à des personnes handicapées de partir en vacances en meme tps que des valides fait qu'il n'y a pas de relation "patients" et personnel encadrant comme dns les structures médicalisées où ils st la plupart du temps isolés et renvoyés à leur image de personne "incapable" et différente...Voila. J'ai trouvé cela tres enrichissant; et ne stressez pas pour trouver ce stage, il est encore largement temps!!Bon courage pour la suite!

Répondre